Medi Teddy : une petite fille cache ses poches de perfusions dans un ours en peluche

Cynthia
21/06/19
Cynthia Leblanc

Le monde hospitalier peut être terrifiant pour des enfants malades. La jeune Ella Casano, douze ans, a par exemple peur des transfusions. Elle a donc mis au point un moyen de cacher les poches de perfusions à l’aide d’une peluche en forme d’ours : Medi Teddy !

C’est une histoire touchante. L’Américaine Ella Casano souffre d’une thrombopénie parodiopathique idiopathique (PTI) depuis l’âge de sept ans, ce qui l’oblige à recevoir des transfusions toutes les huit semaines. En effet, cette maladie détruit les plaquettes et augmente le risque de saignements et de blessures. Malheureusement, la fillette a toujours eu peur des intraveineuses (et on la comprend) :

Lorsque j’ai eu ma première transfusion, j’ai été surprise et un peu intimidée par la quantité de tubes et de matériel médical sur mon intraveineuse.
Quand j’ai remarqué que de plus en plus d’enfants avaient les mêmes sentiments que moi, je me suis intéressée à la création d’une expérience plus conviviale pour les jeunes patients. J’ai donc créé Medi Teddy !
J’espère que Medi Teddy vous aidera autant qu’il m’a aidée !

Cette petite fille a donc eu une superbe idée : cacher les poches de perfusions à l’aide d’une peluche en forme d’ours !

Appelée Medi Teddy, cette adorable peluche fait le bonheur d’Ella.

Medi Teddy : une petite fille cache ses poches de perfusions dans un ours en peluche

Elle a également séduit le corps médical, qui a aidé la jeune fille a réaliser d’autres ours en peluche / poche à perfusion pour d’autres enfants.

Le dos de la pochette est fabriqué en maille pour pouvoir administrer le traitement, et permette aux médecins et infirmières de ne pas être gênés dans leur travail.

Après avoir déposé un brevet dessus, une cagnotte a été ouverte le 9 juin 2019, pour permettre à d’autres enfants malades de se procurer des Medi Teddy gratuitement.

Medi Teddy : une petite fille cache ses poches de perfusions dans un ours en peluche #2

L’objectif à l’origine était d’atteindre 5000$ pour fabriquer des peluches pour 500 enfants. À l’heure actuelle, la cagnotte GoFundMe a atteint plus de 22 000$.

Plus de 2200 enfants vont pouvoir être en compagnie d’un Medi Teddy. La jeune Ella a également un site web pour les Medi Teddy.

Cynthia
Cynthia  46 articles
  Laisse un commentaire
Avatar