Une radio va diffuser Les Lacs du Connemara pendant 5 jours non-stop

“Terre brûlée au vent, des landes de pierre, autour des lacs…” ces mots résonnent dans votre tête comme autant de marteaux-piqueurs un lendemain de beuverie. Les Lacs du Connemara de Michel Sardou, c'est un peu le plaisir coupable de tout fêtard qui se respecte...
Et bien c'est cette chanson que la radio belge Q-Music a décidé de diffuser en boucle pendant 5 jours afin d'établir un nouveau record. Explications.

Quand une chanson mythique en prend pour son grade...

Une radio va diffuser Les Lacs du Connemara pendant 5 jours non-stop

Mais pourquoi les Lacs du Connemara ? Pour bien comprendre cette tentative de record absurde, il faut revenir aux origines d'une tradition chère à Q-Music.

Des Foute Partys dédiées à la musique bien pourrie

Pendant des années la radio belge a diffusé chaque matin une heure de mauvaise musique. Oui, vous avez bien lu.

Chaque année, la radio organise une journée spéciale baptisée la "Mauvaise Journée" qui se termine par la "Mauvaise Fête" à laquelle participe près de 20.000 personnes. Et chaque année, l'animateur de cette "Foute Party" ouvre les hostilités en diffusant... Les Lacs du Connemara ! Et les gens s'amusent en plus : regardez-les agiter leurs chapeaux, mouchoirs et autres bouts de tissu au rythme de la musique.

En route vers le Guiness Book des Records

Une jolie tradition qui va sans doute bientôt permettre d'accueillir un trophée dans les locaux de Q-Music. En effet, du 24 au 28 juin, Q-Music entend bien battre le record de la plus longue version des Lacs du Connemara et invite tous les auditeurs à se relayer dans les locaux de la radio pour y agiter leurs foulards de 9h à 21h du lundi au vendredi.

Allez on se la repasse une deuxième fois, mais avec les paroles :

Michel si tu nous lis, on t'aime quand même.

DOSSIERS
Anthony
Anthony  1729 articles
  Laisse un commentaire
Avatar