Plus de 10 ans, cela fait plus de 10 ans que la trilogie Matrix s'est achevée avec fracas, laissant les fans avec leurs questions et les frères Wachowski un peu sur le banc de touche d'Hollywood.
Malgré plusieurs tentatives pour s'imposer à nouveau dans le 7ème art (Speed Racer, Cloud Atlas) les deux frangins branchés science-fiction n'ont jamais réussi à égaler le succès de leur trilogie mythique.
Revenir à l'univers Matrix s'imposait donc comme une évidence
D'après le site Latino Review les Wachowski seraient actuellement en train de bûcher sur le scénario d'une toute nouvelle trilogie Matrix.
Reboot, prélude ou suite ? On ne peut rien affirmer pour le moment.
Ce qui est sûr par contre, c'est que les possibilités sont illimitées quand on se remémore la trilogie Matrix originelle :
- Il y a cet Architecte (à l'insupportable éloquence) qui révèle l'existence de 5 autres élus à Néo
- et puis il y a cette fin sujette aux interprétations où l'ont voit la Matrice se réinitialiser pour entamer une nouvelle "révolution"
Si toutes les pistes sont possibles, Latino Review pencherait plutôt pour un prélude.
Ça vous brancherait vous de découvrir les autres élus ?
Je crois que tout le monde aimerait surtout savoir si Neo est vraiment mort et si les machines vont redevenir copains avec les humains...
En attendant la sortie de Matrix 4 (qui semble encore bien lointaine) vous pourrez toujours patienter avec un autre film de science fiction des frères Wachowski : Jupiter Ascending qui sort le 23 juillet 2014.
Matrix 4 Resurrections
Titre original : The Matrix Resurrections
Série : Matrix
Sortie : 22/12/2021
Réalisation : Lana Wachowski
Avec : Andrew Koponen, Andrew Lewis Caldwell, Brian J. Smith, plus
très beau film que j'adore beaucoup
La Matrix est une copie des livres SF de l'auteur français Gérard Cambri. Presque tous les ingrédients ont été empruntés. " l'Antimonde... La Matrice première, c'est là qu'il va me falloir chercher et trouver." D'ailleurs, la copine du héros des romans s'appelle JANE ORO et si vous accolez le prénom et le nom... que voyez-vous apparaître au centre ?... ja-NEO-ro C'est pourquoi, les VACHESOSKI n'ont fait aucune pub à la sortie de matrix 1. Sans parler de la phrase culte prononcée par Morpheus: " On est pas le meilleur quand on le croit mais quand on le sait " qui fait écho à celle prononcée par le héros de M. CAMBRI: " Je peux vaincre. Je le sais mais je n'y crois pas". Que dire aussi du message reçu par NEO au début de la trilogie : " Réveille-toi, Neo" (Wake up, Neo) qui fait écho à celui reçu par le héros de M. CAMBRI : "BON REVEIL. et n'ayez crainte". La scène de la rencontre entre Morpheus et NEO est quasi identique à celle entre STONE (le héros) et le Dépositaire. Ce dernier, donne RV au héros dans un immeuble abandonné. Il semble dormir (morphée) dans un fauteuil antique, un guéridon sur sa gauche, puis explique au héros ce qu'est la Matrice originelle. Dans les romans, les Négatifs issus de la matrice première - rappellent les Agents - Ils peuvent s'incorporer à n'importe qui et maintiennent les humains prisonniers comme un troupeau parqué dans un enclos. De plus, STONE (romans) est "à la fois lui-même et une multitude d'autres" et se souvient de 3 de ces prédécesseurs, tout comme NEO sur les écrans qui a eu 5 prédécesseurs. Chacun des deux héros a un savoir qu'ils ne s'expliquent pas. etc...
Je ne suis pas étonné, les polonais volent pleins d'idées et sont des traîtres.
C'est pas pour rien s'il se sont alliés aux nazis comme les français durant la seconde guerre mondiale