Mari0 : le crossover entre Super Mario Bros et Portal enfin disponible en version finale

11 mars 2012
Fabien Elharrar

Mari0 est un projet dont vous avez peut-être déjà entendu parler : il s'agit d'un crossover entre Super Mario Bros, jeu de plateforme mythique de la NES, et Portal, jeu de casse-tête en 3D de Valve.

Je ne vous ferai pas l'offense de vous présenter Mario Bros, mais tout le monde ne connait pas forcément Portal.

Mari0 : le crossover entre Super Mario Bros et Portal enfin disponible en version finale

Dans Portal vous contrôlez un petit robot qui doit traverser une série de salles. Evidemment ce n'est pas si simple car les accès sont bloqués et il vous faudra créer des couples de 2 portails multidimensionnels, un bleu et un orange, et tout objet traversant l'un des deux portails ressortira par l'autre en conservant sa vitesse initiale.

Je suppose que je ne suis pas le seul à m'être lancé dans des concours chronos pour finir Super Mario Bros, et bien armé d'un fusil Portal il va falloir revoir toutes vos stratégies pour arriver le premier :

En vrac voici un rapide aperçu des fonctionnalités de Mari0

  • Gratuit
  • Disponible sur PC, Mac et Linux
  • Tous les tableaux de Super Mario Bros NES
  • Le fameux fusil Portal
  • Personnalisation des touches
  • Jusqu'à 4 joueurs en coopération à l'écran
  • Editeur de niveaux
  • Nombreuses maps supplémentaires disponibles
  • Customisation des personnages, dont 33 chapeaux différents (WTF?)
  • Et quelques surprises dans les mécanismes de jeu
  • Mario Strikers : Battle League Football (Nintendo Switch)
    Préparez-vous du football à 5 contre 5 sans règles où tous les coups sont permis pour gagner ! Dribblez vos adversaires, faites des passes à vos coéquipiers Et servez-vous des tacles, des objets et des tirs spéciaux pour marquer un maximum de buts
  • Mario Party Superstars (Nintendo Switch)
    Les invitations sont lancées ! Réunissez famille et amis pour vous affronter sur le jeu de plateau le plus déjanté avec Mario Party Superstars dès le 29 octobre sur Nintendo Switch. Mario, Peach et tous leurs amis sont prêts à faire la fête avec vous sur 5 plateaux issus des versions Nintendo 64. Au début de chaque tour, lancez votre dé pour avancer. Votre but : réunir le plus de pièces possible pour acheter des étoiles et gagner la partie ! Comment ? Affrontez-vous autour de mini-jeux à la fin de chaque tour pour tenter de ramasser le plus de pièces possible. Courses, jeux d’agilité ou de réflexe… 100 mini-jeux issus de toute la série vont vous permettre de défier vos proches. Attention sur votre chemin… chaque plateau comporte son lot de surprises et les renversements de situation sont de la partie. Gare aux Roi Boo dans le Pays de l’horreur. Il peut vous voler vos étoiles à tout moment et sans prévenir ! Sur l’Île tropicale de Yoshi, Bowser peut remplacer Toadette n’importe quand et l’étoile peut vous passer sous le nez. Jouez en solo et jusqu’à 4 avec vos proches en mode local ou affrontez-vous en ligne, tous les modes de jeu étant compatibles avec le jeu en ligne. Lancez-vous même dans une partie avec d’autres joueurs du monde entier pour monter dans les classements mondiaux ! La fête reprend entre amis, en famille ou avec le monde entier dans Mario Party Superstars dès le 29 octobre sur toutes les consoles de la gamme Nintendo Switch

Pour télécharger Mari0 ça se passe ici : http://stabyourself.net/mari0/#download

  6 commentaires