RIP Margot Kidder : l'actrice qui interprétait Lois Lane est décédée

C’est une triste nouvelle pour tous les fans de Superman : Margot Kidder, l’actrice qui interprétait le rôle de Lois Lane aux coté de Christopher Reeve dans les 4 films Superman des années 80 est décédée le 13 Mai 2018 aux Etats-Unis.

RIP Margot Kidder : l actrice qui interprétait Lois Lane est décédée #1

Margot Kidder : une actrice talentueuse

L’actrice canadienne a rendu son dernier souffle à l’âge de 69 ans le dimanche 13 mai dernier à son domicile, aux Etats-Unis. Si les causes de sa mort n’ont pas été révélées, son agent a juste déclaré qu’elle s’est éteinte « paisiblement dans son sommeil ».

Née en octobre 1948 dans la ville de Yellowknife, au Canada, Margot est devenue célèbre lorsqu’elle a interprété le rôle de Lois Lane, la célèbre journaliste et petite amie de Superman dans les films de Richard Donner et dans leurs suites.

Mais en plus de ce rôle emblématique aux cotés de l’homme d’acier, la talentueuse actrice a joué dans de nombreux films connus, parmi lesquels :

  • Sister (1972)
  • Black Christmas (1974)
  • The Amityville Horror (1979)
  • ou La Florida (1993)

Même si Margot ne participaient plus à de super-productions depuis près de trente ans, elle a continué à apparaître dans des films plus confidentiels jusqu’en 2017.

Une reconnaissance éternelle venant de ses fans

Margot a joué le rôle de Lois Lane à quatre reprise dans l’univers de Superman, à l’époque incarné par Christopher Reeves. Et pour de nombreux fans, un peu comme Carrie Fisher était la Princesse Leia, elle était Lois Lane et elle le restera probablement à jamais.

Mark Hamill (Luke Skywalker) n’a d’ailleurs pas manqué de rendre hommage à cette légende du cinéma sur Twitter :

À l’écran, elle était magique.
Hors caméra, c’était l’une des femmes les plus gentille, adorable et attentionnées que j’aie jamais connue.
Tu vas me manquer Margot Kidder
Ton héritage vivra pour toujours.

RIP Margot Kidder : l actrice qui interprétait Lois Lane est décédée #2

Films dans cet article

DOSSIERS
  Laisse un commentaire
Avatar