Samsung se lance dans la location de smartphones avec Up2You

1 juin 2016
La Rédaction

L’activité de Samsung est riche ces derniers temps. Le constructeur coréen vient de lancer en France un service de location longue durée de smartphones. Ce service concurrence appelé Up2You, serait selon le constructeur une solution pour changer de portable, et de bénéficier régulièrement des dernières nouveautés proposées. Cette offre est destinée aux petites bourses, qui voudraient bénéficier d’un mobile dernière génération sans verser une grosse somme approchant les 1000 euros. Ce genre de service est déjà présent chez certains concurrents comme la Fnac ou Lokéo par exemple, mais celui-ci est proposé directement par le constructeur, et possède certains avantages.

Up2You, un smartphone dès 27 euros par mois

Samsung se lance dans la location de smartphones avec Up2You

Samsung, qui s’est associé avec Evolis, propose selon lui :

« la première offre de location de smatphones de dernière génération upgrade inclus »

Avec ce service, il est possible de louer pendant 24 mois un smartphone de la gamme avec la possibilité d’en changer dès le quatrième mois moyennant un acompte. Pour en bénéficier, il va falloir aller sur le site dédié, remplir un formulaire, apporter les pièces justificatives demandées, choisir l’offre voulue avec ou sans assurance et payer le premier versement. Après acceptation du dossier vous recevrez votre mobile tout neuf.

Par contre, il s’agit d’une location sans option d’achat, donc à la fin de l’engagement, il faudra rendre le téléphone, qui sera par la suite reconditionné. A chaque changement de mobile, vous serez réengagé pour 24 mois. Le constructeur vous laissera un délai d’une semaine pour transférer les données du mobile au nouveau grâce à une application, Smartswich déjà installée. Par contre en cas de résiliation, des frais correspondant aux mensualités restantes seront à verser sans pouvoir garder le mobile. Les frais d’envoi et de retour seront gratuits, mais il n’est pas précisé le montant en cas de portables défectueux ou rayés.

Samsung se lance dans la location de smartphones avec Up2You #2

Concrètement, avec les mobiles disponibles, voici comment l’offre se compose :

Pour un Samsung Galaxy S7, après un versement de 89 euros il faudra débourser 27 euros par mois, et revient à 737 euros sur 24 mois. Pour le S7 Edge, après avoir payé l’acompte de 119 euros, il vous en coûtera 30 euros par mois pour un total de 839 euros si vous ne souhaitez pas prendre d’assurance. Ces deux modèles coûtant actuellement respectivement 680 et 750 euros, cela fait une certaine différence.

En ce qui concerne l’assurance, Samsung en propose deux, L’assurance Casse pour 7 euros par mois qui comprend toutes les types de casse et la Casse & Vol pour 9 euros qui ajoute le vol de toute sorte.

Samsung se lance dans la location de smartphones avec Up2You #3

Ce service n’est pas forcément avantageux financièrement parlant. Il est à conseiller aux Samsung addicts, ceux qui ne jurent que par la marque coréenne. Et ceux sans le sou, qui ne peuvent ni attendre, ni sortir une somme toujours plus proche des 1000 euros pour les derniers modèles.