Vous pensiez avoir tout vu en matière de constructions LEGO ? Vous serez surpris de voir ce dont les petites briques danoises et la générosité des habitants de toute une ville sont capables…
Une tour LEGO candidate au guiness book
Elle mesure 36 mètres de haut et aura nécessité plus d’un demi-million de petites briques danoises. Cette tour hors du commun est un record dont les habitants de Tel-Aviv peuvent être fiers. Pour l’édifier, il aura fallu organiser une grande collecte de LEGO parmi les habitants de la ville pendant près d’un an. Chaque tronçon qui la compose a été assemblé par plusieurs équipes composées d’enfants et de personnes âgées membres de 20 centres communautaires puis envoyé vers la Place Rabbin pour être hissé. Inutile de préciser que pour hisser plus d’une tonne de briques en plastique à une telle hauteur, la précision est de mise. Des câbles et une grue ont été nécessaires pour assurer la stabilité de la structure pendant toute la durée de l’opération. Jusqu’à maintenant, le record de la plus haute tour LEGO jamais construite était détenu par la filiale italienne de l’entreprise LEGO.
Un hommage
Si cette tour LEGO a été édifiée, ce n’est pas que pour le plaisir des amateurs de petites briques. Le monument est en réalité un hommage à un petit garçon décédé. Omer Sayag n’avait que 8 ans lorsqu’il est décédé d’un cancer en 2014. Pendant sa maladie, il adorait construire des tours en LEGO.