in

Laowa : un objectif pour prendre en photo les insectes

Imaginé pour les passionnés d’insectes et de scènes miniatures, l’objectif d’appareil photo Laowa 24mm f/14x Macro Probe vous permettra de voir le monde à travers les yeux des plus petites créatures volantes et rampantes qui vous entourent sans perturber leur train train quotidien. Vous allez enfin pouvoir la faire cette photo d’abeille entrain de butiner !

Un objectif macro pour s’affranchir des barrières

Laowa : un objectif pour prendre en photo les insectes

Les connaisseurs diront que les objectifs macro, ce n’est pas nouveau. Oui, sauf que le dernier né de Laowa va beaucoup plus loin en repoussant un peu plus les barrières du monde miniature.

Laowa : un objectif pour prendre en photo les insectes #2

En temps normal, il faut se rapprocher du sujet à photographier et croiser les doigts pour qu’il ne prenne pas peur. Avec le Laowa 24mm f/14.2x Macro Probe vous n’avez plus ce problème. Long de 30 centimètres, cet objectif peut prendre des photos sans perturber la vie sauvage qui grouille autour de vous. Compatible avec les Canon EF, Nikon F et Sony FE, il offre un angle large et promet de capturer des images d’un niveau de détails à couper le souffle.

Pour acquérir un Laowa 24mm f/14.2x Macro Probe il vous suffit de vous rendre sur la page Kickstarter du produit. Lancée au début du mois, la campagne de financement participative a déjà récolté 327 000 dollars. Comptez environ 1120 euros pour ouvrir les portes de l’infiniment petit. Le prix de vente grand public est fixé à 1294 euros.

Sortie prévue en octobre prochain. Ça marche aussi avec la nourriture :

  • Venus Laowa Objectif ultra macro APO 100 mm f/2.8 pour appareil photo Nikon Z Mount
    100 mm f/2.8 2:1 Macro est le 2ème membre de la gamme Laowa 2:1 macro. Il dispose d’une caractéristique apochromatique (APO) selon laquelle l’aberration chromatique à la fois « mise au point » et « hors mise au point » est à la fois invisible. Ce nouvel objectif de 100 mm peut couvrir la taille du capteur plein format et la mise au point du grossissement 2:1 à l’infini. L’objectif a une taille physique similaire aux autres objectifs macro de 100 mm sur le marché, mais sa plage de grossissement plus large permet aux photographes macro de capturer des sujets de toutes tailles. Cet objectif 100 mm f/2.8 pour monture NZ peut également se concentrer à l’infini et servir d’objectif portrait avec une qualité optique exceptionnelle. et l’ouverture est contrôlée par l’anneau d’ouverture sur l’objectif. Le grossissement 2x étendu signifie que plus de détails peuvent être vus à travers l’objectif. Les photographes peuvent désormais profiter de la plage de grossissement plus large pour capturer les insectes de différentes tailles. Laowa 100mm f/2.8 2:1 Ultra Macro APO n’est pas seulement un objectif macro exceptionnel. Il peut également se concentrer à l’infini et est un téléobjectif portrait très décent.
  • Venus Laowa Objectif macro grand angle 15 mm f/4 pour appareil photo Pentax K
    Doté d’un angle de vue ultra large de 110 ° avec un grossissement maximum de 1:1 qui permet aux utilisateurs de se concentrer très près du sujet, mais en même temps, d’inclure les détails de fond (où et comment le sujet) sur la photo. L’ajout d’une fonction unique de +/- 6 mm fait de cet objectif l’outil créatif ultime pour les prises de vue en paysage, macro et architecturale. L’objectif macro Laowa 15 mm f/4 1:1 est le premier objectif sur le marché à combiner un angle de vue ultra large et des capacités macro 1:1. Cela permet aux photographes du monde entier de commencer à expérimenter le champ plutôt passionnant de la « photographie macro grand angle » sans utiliser de tube d’extension. Les objectifs macro actuellement sur le marché ont tendance à avoir des distances focales moyennes à longues qui empêchent les photographes de prendre des photos en gros plan d’insectes ou de fleurs, et y compris des détails de fond comme son habitat ou son environnement. Mise au point de l’infini au grossissement 1:1) L’objectif macro Laowa 15 mm f/4 1:1 dispose d’un très grand angle de vue de 110 degrés avec un grossissement maximum de 1:1. Les photographes peuvent se concentrer très près du sujet et laisser le premier plan dominer la photo mais en même temps, avoir l’arrière-plan pour dire où et comment le sujet vient. Votre image deviendra immédiatement très informative et intrigante. Chaque élément de l’objectif est recouvert d’un revêtement anti-reflet pour éviter les reflets et les images fantômes.
Avatar photo

Anthony est un rédacteur web passionné de cinéma et de high-tech.