Kingii : ce bracelet anti-noyade se transforme en bouée

Kingii : ce bracelet anti-noyade se transforme en bouée #1Si vous nagez comme une pierre et envisagez de partir en vacances dans le Sud ou en Ardèche, voilà un gadget indispensable à votre survie : le bracelet Kingii. En cas de danger, il vous fera remonter à la surface en quelques secondes.

Une bouée au poignet

Kingii : ce bracelet anti-noyade se transforme en bouée #2

Il y a bien mieux (et plus cool) qu’une bouée en forme de canard pour éviter le pire ! Avec le bracelet Kingii, votre bouée se porte au poignet (il s’adapte à toutes les tailles) et ne vous quitte plus d’une semelle. Ce gadget très bien pensé a été inventé par l’américain Tom Agapiades suite aux décès par noyade de l’un de ses amis.

https://www.youtube.com/watch?v=douxGAsnGfg

En cas de danger, il suffit d’actionner un petit levier sur le côté du bracelet pour lancer et gonfler la bouée. Celle-ci va alors vous faire remonter à la surface en quelques secondes. Une fois actionnée, elle peut rester gonflée pendant 48 heures. Après utilisation, il faut simplement remplacer la cartouche de CO2 afin de pouvoir l’utiliser à nouveau.

Kingii : ce bracelet anti-noyade se transforme en bouée #3

Kingii : ce bracelet anti-noyade se transforme en bouée #4

Le compagnon de toutes les activités nautiques et aquatiques

Kingii : ce bracelet anti-noyade se transforme en bouée #5

Adultes ou enfants, pêcheurs ou nageurs, tout le monde devrait s’équiper d’un bracelet Kingii aux abords de l’eau. Très puissant malgré sa petite taille, il est capable de faire remonter un colosse de 130 kilogrammes à la surface. Rappelons que chaque année, ce sont plus de 370 000 nageurs, petits et grands, qui trouvent la mort par noyade. 89 euros le bracelet, ce n’est pas cher payé pour éviter le pire.

Et il est même assez discret pour la piscine.

Kingii : ce bracelet anti-noyade se transforme en bouée #6

Enregistrer

DOSSIERS
  Afficher les commentaires
Avatar

  • 1
    Avatar PLOM
    PLOM Il y a 3 mois

    très bonne idée mais cependant ce n’est pas la main qu ‘ il faut sortir de l’ eau mais les voies respiratoires on respire mieux par la bouche ou le nez que par la main
    la main en surface n’empèche pas la tète sous l’eau