in ,

J-1 avant la Japan Expo 2015 : choisissez le programme

Un geek ne vit ni sur un calendrier solaire, ni sur un calendrier lunaire, il vit sur le calendrier des événements geeks de l’année (qui se trouve ici).
Il y a quelques semaines on avait l’E3, et désormais c’est l’heure de la Japan Expo, la seizième du nom pour être exact.

J-1 avant la Japan Expo 2015 : choisissez le programme

Quelques recommandations pour ce salon

On vous a concocté un petit programme des animations à ne pas manquer :

Japan Expo 2015 – Jeudi 2 Juillet

Jeudi 12h15 – 13h00, scène Take

Mortal Kombat x Kayane, la célèbre superplayeuse va exhiber ses talents de versus fighting sur le jeu Mortal Kombat X.

Jeudi 15h15 – 16h15, scène Ichigo

Sélections français du World Cosplay Summit. La crème de la crème du cosplay Français va venir se battre pour décrocher une place pour le WCS de Tokyo.

Jeudi 16h30 – 17h30, scène Ichigô

Les Vox Makers présentent « N’ayez pas peur, on vient d’internet » où vous pourrez en toute autre chose prendre part à une chorégraphie géante de « la danse des internets Evolution ». On se souvient que l’an dernier la première version de « la danse des internets » avait fait un sacré beau bordel, alors remettons cela ! Pour vous entraîner, visionnez la vidéo ci-dessous :

https://www.youtube.com/watch?v=49Rz4nB-I9A

Japan Expo 2015 – Vendredi 3 Juillet

Vendredi 13h30, Grande Scène
Masterclass de Shigeru Miyamoto. On ne va pas vous mentir, ça va très certainement être complètement impossible d’assister à cet événement qui s’annonce comme ULTRA MEGA SUPER demandé. Courage cependant à ceux qui s’essaieront à la file d’attente et parviendront à y accéder. Vous pourrez retrouver l’excellent ouvrage « Sur les traces de Miyamoto » aux éditions Pix’N Love sur le salon.

Vendredi 15h15 – 16h00, Kuri

Quel futur pour le manga à la française ? J’en profite pour vous inviter à faire dédicacer vos mangas Dreamland par Reno Lemaire. Dreamland est un des rares mangas français à succès dont l’auteur est le mec le plus cool du monde. Traversant la France depuis Montpellier, il va ramener la chaleur du sud dans ce salon (qui s’annonce caniculaire).

Japan Expo 2015 – Samedi 4 Juillet

Samedi 14h15 – 15h45

Finale de l’European Cosplay Gathering : la crème de la crème du cosplay européen.

De nombreuses sessions cosplay libres, solo, groupe sont prévues, je vous invite à vous renseigner sur les horaires et à vous y rendre pour photographier tous ces jolis costumes.

J-1 avant la Japan Expo 2015 : choisissez le programme #3

Tout ceci n’est qu’une rapide suggestion. De nombreuses activités sont réalisables sur les stands, des dédicaces…
Je vous laisse consulter le programme pour préparer au mieux votre salon et repérer en amont les différents lieux de l’événement.

Pensez à vous hydrater et vous couvrir la tête durant la file d’attente, profitez de l’événement, partagez vos photos et bonne Japan Expo à tous !

Merci à @WorldOfTwinsen pour ses recommandations dans l’élaboration du programme.

Bandai et Toei animation vous donnent rendez-vous à la Japan Expo

Le prototype de la Nintendo SNES Playstation jamais sortie sur le marché