Japan Expo Sud : les gagnants du concours cosplay représenteront la France au World Cosplay Summit

Les 22, 23 et 24 Février dernier, la Japan Expo Sud fêtait ses 10 ans à Marseille. L'événement a permis à des milliers de fans de la Culture Japonaise de se rencontrer autour d'ateliers karaoké, de stands et d'animation, mais un événement en particulier a attiré notre attention : le concours de Cosplay.

Japan Expo Sud : les gagnants du concours cosplay représenteront la France au World Cosplay Summit

Les gagnants du concours de cosplay de la Japan Expo Sud représenteront la France au World Cosplay Summit 2019

Le samedi, la Japan Expo Sud accueillait un concours de Cosplay très important pour la fédération française, puisqu'il permettrait de sélectionne les cosplayers qui représenteraient la France à Nagoya lors du World Cosplay Summit 2019 (du 26 Juillet au 4 Août).

Afin de proposer un spectacle exceptionnel, les organisateurs de la Japan Expo Sud se sont associés avec les sélections françaises afin de désigner avec un jury, le duo qui représenterait la France au Japon.

Dans la nouvelle salle Ichigo, des centaines de spectateurs ont pu profiter d'un spectacle plein d'émotions et de références à l'univers pop japonais.

Japan Expo Sud : les gagnants du concours cosplay représenteront la France au World Cosplay Summit #2

De nombreux participants pour des costumes et des prestations de haute voltige

Remercions l'association Epic, qui a pour objectif de promouvoir le Cosplay auprès du grand public, et qui s'est occupée de tout organiser pour que le spectacle soit de toute beauté, en apportant notamment les décors et en gérant la régie du show.

Japan Expo Sud : les gagnants du concours cosplay représenteront la France au World Cosplay Summit #3

Huit duos se sont affrontés en proposant environ 2 minutes de prestations chacun devant une salle remplie et un jury de cosplayers expérimentés, parmi lesquels Rinaca, Surine et Symphonia.

On n'avait pas envie d'être à la place du jury, tant les prestations des participants nous en ont mis plein la vue, car il a du être bien difficile de les départager...

Vidéo de la finale Concours de Cosplay Japan Expo Sud 2019

Les deux gagnantes du concours de Cosplay iront à Nagoya au Japon

Le concours a bien évidemment eu droit à ses vainqueurs et pour le coup, on est plutôt fiers puisque c'est notre prestation préférée qui a été choisie par le jury.

C'est donc Kalimsshar et Sakuraflame pour leur magnifique prestation tout droit inspirée du jeu Hyrule Warriors, un célèbre jeu vidéo cross-over des séries The Legend Of Zelda et Dynasty Warriors.

Les deux participantes ont donc gagné leur ticket pour représenter la France au World Cosplay Summit de Nagoya au Japon qui se tiendra cet été. On leur souhaite donc bonne chance pour leur aventure et on leur souhaite d'aller le plus loin possible.

Si ça vous intéresse, revenez l'année prochaine et qui sait, vous aurez peut-être la chance de participer ...

Japan Expo Sud

Date(s) 22/02/2019 - 24/02/2019
Adresse Marseille Chanot
114 Rond-Point du Prado
13008 Marseille
Tarif(s) Pass 1 jour : 15€
Pass 3 jours : 36€
Site web https://www.japan-expo-sud.com/fr/
iCalendar Google CAL Inscription
  Laisse un commentaire
Avatar