Iron Man : il crée une armure Mark II capable de voler

« Il faut parfois savoir courir avant de savoir marcher » expliquait Tony Stark dans le tout premier film de la saga Iron Man. Le spécialiste des effets spéciaux Adam Savage est visiblement de cet avis puisqu’il a imaginé la toute première réplique fonctionnelle de l’armure Mark II. Elle décolle, vole quelques minutes, atterrit avec grâce. Et en plus elle est ultra résistante !

280 pièces en titane propulsés par 1000 chevaux

Iron Man : il crée une armure Mark II capable de voler

C’est un rêve qui devient réalité ! Quel fan d’Iron Man n’a jamais imaginé se glisser dans l’une des armures du célèbre milliardaire excentrique ? Le fantasme qui semblait autrefois irréalisable prend maintenant vie sous nos yeux. Bon, le design de la réplique imaginé par Adam Savage tient d’avantage du cosplay (un peu trapu) que de la combinaison élégante et high tech vue dans les films. L’attirail semble très lourd à porter et pas des plus aisés à utiliser que ce soit sur terre ou dans les airs. Mais tout de même, ça en jette !

Sachez que l’armure se compose de 280 pièces réalisées à l’aide d’un nouveau système d’impression 3D sur titane. Autant dire que c’est du costaud ! La propulsion est assurée par un jet pack équipé d’un moteur de 1000 chevaux et de propulseurs fixés sur les bras et dans le dos.

Pour accomplir cette prouesse technique, Adam Savage a pu compter sur les nombreuses compétences et la motivation hors norme de son équipe de spécialistes. Mais l’exploit n’aurait jamais été possible sans Richard Browning, le génial concepteur du jet pack et accessoirement le gars sous le costume en titane.

Iron Man : il crée une armure Mark II capable de voler #2

Iron Man : il crée une armure Mark II capable de voler #3

Iron Man : il crée une armure Mark II capable de voler #4

DOSSIERS
Anthony
Anthony  1625 articles
  Laisse un commentaire
Avatar