in

Il invente un canon à avions en papier qui tire 120 avions par minute

ℹ️ Barre d'espace pour mettre en pause ou reprendre la lecture

Il vaut mieux concentrer son intelligence sur des choses bêtes que sa bêtise sur des choses intelligentes ! C’est peut-être ce que s’est dit l’Allemand Dieter Michael Krone en imaginant son canonl à avions en papier. L’engin, bien que totalement inutile et WTF, semble bien fonctionner et amusant à utiliser.

PFM A5 v2.0

Il invente un canon à avions en papier qui tire 120 avions par minute

C’est le nom de code du canon à avion en papier en question. Pour réaliser cet impressionnant dispositif, Dieter Michael Krone a eu recours à une imprimante 3D qui lui a permis de concevoir les différentes pièces du canon. L’engin peut embarquer 200 feuilles A5 en même temps et plier/tirer 120 avions à la minute. Pour tenter de comprendre une petite partie du mécanisme de la bête il y a cette vidéo :

Une version améliorée

Il invente un canon à avions en papier qui tire 120 avions par minute #3

Le PFM A5 en est bien à sa deuxième version. Son créateur l’a peaufiné depuis le premier prototype sorti en 2014. D’après celui-ci l’arme a maintenant gagné en efficacité. On ne sait pas combien de temps ni combien d’argent ont été nécessaires pour la réalisation de ce gadget mais, aussi inutile soit-il, on voudrait bien l’essayer sur le chat ! A quand une gatling ?

  • Canon PP-201 A 4 20f. 275 g Papier photo plus Glossy II, Blanc, 1
    Papier brillant Taille des feuilles : A4 Nombre de feuilles : 20 Compatibles avec les imprimantes jet d’encre Canon et non-Canon
  • Canon PP-201 Plus II Photo Paper, Glossy, 265 g/m2, 13 x 18 cm (5 x 7in), 20 Sheets – 2311B018
    Canon PP-201 13×18 cm 20f. Papier photo plus Glossy II 275g Feuille – Imprimante eljet d’encre 1
Avatar photo

Anthony est un rédacteur web passionné de cinéma et de high-tech.