in , ,

Canon LEGRIA mini : la meilleure amie des YouTubers ?

J’ai découvert ce matin un produit Canon dont je suis tombé amoureux au premier regard : la caméra nomade Canon LEGRIA mini.

Canon LEGRIA mini : le mariage réussi d’une GoPro et d’une Webcam

  • Une passe à gauche à la webcam : idéale pour une discussion skype, elle peut aussi servir pour créer vos propres webcasts vidéo.
    Vous avez certes un retour à l’écran de votre ordinateur, mais comme les webcams sont souvent intégrées aux laptops, le cadrage est un exercice périlleux et coté mobilité ça laisse un peu à désirer
  • Un tacle à droite de la GoPro : la reine des action cams est tout-terrain. Avec son fish eye et sa connectivité elle est la meilleure amie des amateurs de sports extrêmes.
    Par contre pour un cadrage précis c’est une misère (pour un retour vidéo vous devrez jouer de l’iPhone), les accessoires sont hors de prix et le service client n’est pas des plus irréprochables .
  • Et balle au centre à la Canon LEGRIA mini : conçue pour les YouTubers en herbe elle a de sérieux arguments pour séduire comme vous allez le constater. Elle va vous permettre de vous filmer avec un retour écran et de poster vos vidéos sur YouTube avant même que vous n’ayez terminé de lire cet article

La LEGRIA mini tient dans la poche avec un format très compact de 76 x 22 x 96 mm (c’est Antoine de Maximy qui va être content) et coté fonctionnalités les amis de chez Canon n’ont rien laissé au hasard :

La caméra vient avec une palette de fonctions créatives (enregistrement au ralenti, en accéléré, timelapse, effets, etc.) et elle est équipée d’un microphone de très bonne qualité avec fonction Audio Scene Select pour supprimer les bruits de fond en fonction de votre environnement sonore.

https://www.youtube.com/watch?v=B7Rw-unh-cQ

Vous l’avez compris je suis conquis (avouez le coup de la caméra dans le frigo ça le fait hein ?) et même le prix de cette caméra est tout à fait raisonnable avec 299€.

Je ne sais pas pourquoi mais je sens que ma CB va bientôt chauffer 😉

Pourquoi vous devez absolument acheter un iPhone 5C

2 incroyables courses de petites voitures en Stop Motion