Comment installer Threads sur Android et iOS en France en 5 minutes ?

  • Par Alexandre Boyer
  • Publié le 7 juillet 2023 à 16:47, modifié le 8 juillet 2023 à 11:57

Instagram a lancé cette semaine Threads, son nouveau réseau social concurrent de Twitter. L'application n’est pas encore disponible en France, mais il existe tout de même des techniques pour l’installer et vous n’aurez même pas besoin de VPN.

Threads n’est pas encore disponible en Europe

L'application Threads, censée détrônée Twitter est disponible depuis le 6 juillet dans une centaine de pays, mais pas dans  les pays de l'Union Européenne, France incluse, car elle ne respecterait pas la RGPD.

Des pages de téléchargement de l'appli existent bien sur le Playstore et l'Appstore mais meme si vous parveniez à les afficher en rusant sur votre lieu de résidence, vous ne pourrez pas télécharger l'application.

En se rendant sur le site web de Threads depuis la France, vous tomberez sur une page d'attente sans le moindre bouton, et vous ne pourrez pas davantage vous inscrire.

Alors comment faire pour tester ce nouveau réseau social ?

Il existe plusieurs techniques pour télécharger et utiliser l'application sans avoir à attendre son lancement officiel en France. La plus évidente passe par l'utilisation d'un VPN, mais des blocages peuvent subsister, liés aux pays où vous avez enregistré vos identifiants Google ou Apple.

On vous propose aujourd'hui 2 techniques gratuites qui permettent sans VPN de télécharger et d'utiliser Threads sur Android et sur iOS.

Comment télécharger Threads sur Android en France ?

Pour installer Threads sur votre téléphone Android, il vous suffit de télécharger le fichier APK de l'application, donc sans passer par le Google Playstore.

Il suffit de procéder comme suit :

Comment télécharger Threads sur iOS en France

La méthode pour obtenir Threads sur iPhone est un peu plus compliquée. A moins d'avoir un smartphone jailbreaké (si ça existe encore) il n'y a pas de possibilité d'installer un équivalent de fichier APK sur un iPhone.

La solution suivante que  nous avons testée fonctionne parfaitement :

L'avantage avec cette technique, c'est qu'une fois Threads installé vous pourrez revenir à votre compte Apple français et conserver l'application.

Pour le moment, aucune date de lancement de Threads n'a été communiquée pour la France et l'appli pourrait meme se faire attendre encore assez longtemps.

En 24 heures, le nouveau réseau social a déjà dépassé les 50 millions d'utilisateurs, un chiffre très impressionnant comparé aux 360 millions d'utilisateurs actifs mensuels sur Twitter. D'ailleurs sur Twitter en France on ne parle que de ça en ce moment ...






Consulter la version web classique