Insidious 5 : de retour au casting Patrick Wilson réalisera aussi le film

Eliran
7 novembre 2020
Eliran

Blumhouse a annoncé la mise en production du cinquième film de la saga Insidious. C’est l’acteur phare de cette saga, Patrick Wilson qui mettra en scène ce nouvel opus et pour la première fois dans la franchise et le scénario ne sera pas écrit par Leigh Whannell. La sortie en salles d’Insidious 5 est prévue courant 2022.

Patrick Wilson fera ses débuts dans la réalisation avec Insidious 5

Deadline rapporte que c’est dans le cadre de l’évènement virtuel BlumFest (une convention en visioconférence lancée par Blumhouse) que la nouvelle a été annoncée. Patrick Wilson qui était au casting des 2 premiers films Insidious mais pas des 2 suivants sera donc de retour non seulement au casting d’Insidious 5 mais aussi le réalisateur du long métrage.

Il s’agira de sa toute première réalisation et il a exprimé sa joie d’avoir décroché ce premier film à la caméra lors de cet événement :

Je suis honoré et ravi d’être à la tête du prochain chapitre d’Insidious, qui donnera une merveilleuse occasion de revenir sur tout ce que les Lambert on traversé il y a dix ans, et de découvrir les conséquences de leurs choix.
Réaliser ce film est pour moi un moyen de conclure une boucle personnelle et professionnelle, et je suis extrêmement reconnaissant que l’on me fasse confiance pour continuer à raconter cette terrifiante histoire qui nous hante.

Il a aussi tenu à remercier James Wan, le réalisateur des deux premiers films de la saga :

Il y a quelques années, si vous m’aviez dit que j’allais faire mes débuts de réalisateur avec un film d’horreur, je vous aurais dit non. Mais être assis à côté de James Wan depuis maintenant quelques temps m’a permis de réaliser qu’il suffisait en fait de trouver la bonne histoire à raconter, peu importe le genre. Lorsque cette opportunité s’est présentée, j’ai réalisé que c’était exactement les débuts que je voulais faire en tant que réalisateur.

Insidious 5 reprendra dix ans après les évènements du quatrième film

L’intrigue d’Insidious 5 se déroulera une décennie après les évènements du dernier volet. Le film suivra Dalton, l’enfant au centre de la saga, alors qu’il entre à l’université. Il apprendra là-bas à maîtriser ses capacités de projection astrale.

Insidious 5 : de retour au casting Patrick Wilson réalisera aussi le film

On ne sait pas encore de quoi parlera exactement cette suite, mais on se doute qu’il y aura encore une histoire de possession démoniaque. Le film devrait sortir en 2022.

Un nouveau scénariste écrira Insidious 5

Pour la première fois dans la franchise, le scénario ne sera pas écrit par le créateur Leigh Whannell, mais par Scott Teems sur une idée de Jason Blum, le fondateur de Blumhouse.

Scott Teems est un familier du genre, puisqu’on lui doit entre autres le scénario d’Halloween Kills, censé sortir en 2021.

Insidious 5 sera par contre bien produit par James Wan, comme les 4 précédents volets.

Fiche du film Insidious 5

Insidious 5


Sortie : 2021
Réalisation : Patrick Wilson
Avec : Patrick Wilson
  Laisser un commentaire
Avatar