Le Huawei P20 Pro bat l'iPhone XS Max en photo

4 octobre 2018
Nathan Normant

Le 3 octobre dernier sortait le test photo de l’iPhone XS Max sur le site DxOMark. Habituellement, Apple domine le podium des meilleurs photophones dès la sortie de ses nouveaux appareils. Seulement voilà, même après la sortie du XS et XS Max, un autre smartphone reste meilleur en photo et il s’agit du Huawei P20 pro avec ses trois capteurs photo arrières.

Le Huawei P20 Pro bat l'iPhone XS Max en photo

C’est grâce à ce genre de choses que l’on comprend que la concurrence est de plus en plus rude pour la marque à la pomme face à des Samsung ou Huawei qui ont bien rattrapé leur retard.

l’iPhone XS Max à 5 points de la réussite

Heureusement, cet iPhone reste deuxième et suit de très près le P20 Pro avec seulement 4 points d’écarts. En effet, dans le test du XS Max qui est tombé hier, celui-ci a obtenu la note de 105 :

L’appareil photo de smartphone est très fiable dans son ensemble et produit de bons résultats.

Voici ce que nous indique le site, ce qui signifie qu’il n’y a pas d’inquiétude à avoir et qu’Apple reste parfaitement dans la course au meilleur photophone. En effet, l’appareil obtient la note de 110 en photo et de 96 en vidéo avec comme commentaires : « couleurs vives et agréables » et « très bonne exposition ». De plus, l’appareil photo possède une très bonne reconnaissance du sujet et des plages dynamiques, un autofocus précis et rapide.
Cependant, les photos manquent de détails quand elles sont prises avec le zoom et du bruit apparaît en basse luminosité...

Le Huawei P20 Pro toujours devant

Avec un score de 109 le smartphone de Huawei reste le maître dans l’art de la photo. Avec 114 en photo et 98 en vidéo celui-ci n’est pas passé loin de perdre sa place de premier.

Le Huawei P20 Pro bat l'iPhone XS Max en photo #2

Dans les faits, le réel point fort et la raison pour laquelle il occupe encore la première marque du podium est son intelligence artificielle. Effectivement avec l’intégration d’une puce dédiée entièrement à celle-ci dans son Kirin 970, Huawei a bel et bien pris une longueur d’avance...

  • Huawei P20 Pro Smartphone débloqué 4G (6,1 pouces - 128 Go/6 Go - Double Nano-SIM - Android) Violet [Version européenne]
    Mémoire : RAM 6 Go/ROM 128 Go. Audio: * .mp3, *. Mp4, *. 3gp, * .ogg, * .amr, * .aac, * .flac, * .wav, *. Midi Format SIM : Double Nano-SIM. GPS: Système de navigation par satellite GPS / AGPS / Glonass / BeiDou Ecran : 6,1 pouces, Huawei FullView 19:9 Caméra arrière : triple objectif conçu avec Leica 40MP f/1.8, 20MP f/1.6, 8MP f/2.4, Zoom hybride x5 Caméra avant : objectif 24MP f/2.0 Processeur : HiSilicon Kirin 970 Octo-Core Batterie : 4000mAh.Résolution: FHD 1080 x 2240, 408 PPI Identification : Lecteur d’empreintes digitales Connexion USB : Type-C
  • Noreve Housse cuir Huawei P20 Pro Illumination Onyx
    Le Huawei P20 Pro est une petite révolution en termes de technologie. C’est en effet le premier smartphone à triple capteur, pour réaliser des photos hors du commun, pour ne citer que sa principale caractéristique en termes de performance. Pour préserver ces fonctionnalités tout au long des années, il est impératif qu’il soit doté d’une housse de qualité. C’est ce que Noreve essaie de procurer à tous les appareils mobiles car avec vos nombreux déplacements et les manipulations, le téléphone encourt des risques de fissures ou de rayures. Cette coque que nous vous proposons lui apportera la protection nécessaire. Fabriquée à base de cuir, du vrai ou du simili, elle enveloppera votre appareil tout en ayant des découpes pour dégager les différents ports et connectiques. Cela vous permettra par exemple de brancher les écouteurs pour écouter de la musique, de gérer le volume du son via les boutons latéraux, de recharger le téléphone, de le synchroniser à un ordinateur, sans avoir à retirer la housse. Il en va de même si vous voulez prendre des photos ou enregistrer des vidéos. Pour une sécurité optimale, le système de fermeture est magnétique, le rabat se clipsant sur l’écran. Noreve signe tous ses chefs-d’œuvre avec son logo, apposé sur le revêtement interne. Sinon, vous pourrez ranger quelques cartes de visite ou de crédit dans l’emplacement dédié à cet effet.

  1 commentaire