Le Huawei P20 Pro bat l'iPhone XS Max en photo

Nathan
4 octobre 2018
Nathan Normant

Le 3 octobre dernier sortait le test photo de l’iPhone XS Max sur le site DxOMark. Habituellement, Apple domine le podium des meilleurs photophones dès la sortie de ses nouveaux appareils. Seulement voilà, même après la sortie du XS et XS Max, un autre smartphone reste meilleur en photo et il s’agit du Huawei P20 pro avec ses trois capteurs photo arrières.

Le Huawei P20 Pro bat l'iPhone XS Max en photo

C’est grâce à ce genre de choses que l’on comprend que la concurrence est de plus en plus rude pour la marque à la pomme face à des Samsung ou Huawei qui ont bien rattrapé leur retard.

l’iPhone XS Max à 5 points de la réussite

Heureusement, cet iPhone reste deuxième et suit de très près le P20 Pro avec seulement 4 points d’écarts. En effet, dans le test du XS Max qui est tombé hier, celui-ci a obtenu la note de 105 :

L’appareil photo de smartphone est très fiable dans son ensemble et produit de bons résultats.

Voici ce que nous indique le site, ce qui signifie qu’il n’y a pas d’inquiétude à avoir et qu’Apple reste parfaitement dans la course au meilleur photophone. En effet, l’appareil obtient la note de 110 en photo et de 96 en vidéo avec comme commentaires : « couleurs vives et agréables » et « très bonne exposition ». De plus, l’appareil photo possède une très bonne reconnaissance du sujet et des plages dynamiques, un autofocus précis et rapide.
Cependant, les photos manquent de détails quand elles sont prises avec le zoom et du bruit apparaît en basse luminosité…

Le Huawei P20 Pro toujours devant

Avec un score de 109 le smartphone de Huawei reste le maître dans l’art de la photo. Avec 114 en photo et 98 en vidéo celui-ci n’est pas passé loin de perdre sa place de premier.

Le Huawei P20 Pro bat l'iPhone XS Max en photo #2

Dans les faits, le réel point fort et la raison pour laquelle il occupe encore la première marque du podium est son intelligence artificielle. Effectivement avec l’intégration d’une puce dédiée entièrement à celle-ci dans son Kirin 970, Huawei a bel et bien pris une longueur d’avance…

Le Huawei P20 Pro bat l'iPhone XS Max en photo #3

Acheter un Apple iPhone XS Max au meilleur prix

Dernière mise à jour des prix le 11/12/2019 à 09:35


Le Huawei P20 Pro bat l'iPhone XS Max en photo #6

Acheter un Huawei P20 Pro au meilleur prix

Dernière mise à jour des prix le 11/12/2019 à 10:07

DOSSIERS
Nathan
Nathan  88 articles
  Afficher les commentaires
Avatar

  • 1
    Avatar Kieran
    Kieran Il y a 1 an

    Encore heureux que le P20 PRO est devant c’est leur principal argument marketing pour ce téléphone. Mais il est surtout 2 fois moins chère que Apple