Un homme en colère : une bande annonce musclée pour le remake du Convoyeur avec Jason Statham

2 avril 2021
La Rédaction

Metropolitan vient de dévoiler la bande-annonce du prochain film de Guy Ritchie, Un homme en colère. Ce remake du film français Le Convoyeur s'annonce d'autant explosif, avec Jason Statham dans le rôle principal.

Un homme en colère est le remake du film français Le Convoyeur

Sorti en 2004, Le Convoyeur de Nicolas Boukhrief est un film français atypique. Servi par un casting de premier ordre avec Albert Dupontel, Jean Dujardin, François Berléand et Aure Atika, le long métrage raconte le quotidien d'une société de convoi de fonds.

Un homme en colère : une bande annonce musclée pour le remake du Convoyeur avec Jason Statham

Alors qu'elle est régulièrement victime de braquages, les choses se mettent à changer à l'arrivée d'une nouvelle recrue assez mystérieuse.

La particularité du film est qu'il arrive à être à la fois un bon thriller avec de véritables scènes d'actions tout en étant aussi une virulente critique sociale.

En France le film a reçu un bon accueil, sans égaler le succès des blockbusters hollywoodiens, mais a tout de même attiré l'attention des studios américains.

Un remake américain réalisé par le cinéaste anglais Guy Ritchie (The Gentlemen, Sherlock Holmes, Snatch) est prévu pour mai prochain, et permettra de retrouver Jason Statham, son acteur fétiche, dans le rôle principal.

Bande annonce Un Homme en colère VOST HD

Bande annonce Un Homme en colère VF HD

Outre Jason Statham, le film réunira à son casting Holt McCallany (Mindhunter), Josh Hartnett ou encore Scott Eastwood (Fast and furious 8).

Un homme en colère sera un film moins subtil que Le Convoyeur

Si à première vue, l'histoire d'Un homme en colère ressemble à celle du Convoyeur, le film semble s'en  s'éloigner beaucoup (trop ?) dans sa forme.

Le thriller psychologique laissera la place à un film d'action explosif, dans la lignée des boucheries Stathamesques au cinéma. Si la forme promet d'être jouissive, il faudra donc faire une croix sur ce qui faisait selon nous tout l'intérêt du film de Nicolas Boukhrief et de la psychologie trouble de son personnage principal.

Un homme en colère : une bande annonce musclée pour le remake du Convoyeur avec Jason Statham #2

Comme on ne reconnait pas non plus le style visuel léché de Guy Ritchie dans cette premières bande annonce, on peut se demander s'il ne s'agit pas d'un film de commande lambda, dans la lignée de son remake très fade d'Aladdin.

Les grands studios américains ne comprennent décidément pas grand chose aux films étrangers qu'ils adaptent, et c'est bien dommage ...

Fiche du film Un homme en colère

Un homme en colère

3.5

Titre original : Wrath of Man
Sortie : 12/05/2021
Réalisation : Guy Ritchie
Avec : Alessandro Babalola, Alex Ferns, Andy García, plus