Ecologie : des supermarchés proposent des "Happy Hours" avec 60% de réduction

Anthony
18/09/19
Anthony Brogat

En Finlande, on agit contre le gaspillage alimentaire. La dernière très bonne idée en date trouvée par une chaîne de supermarchés finlandaise : casser les prix à partir de 21h.

De la nourriture à petit prix contre le gaspillage

Ecologie : des supermarchés proposent des ˝Happy Hours˝ avec 60% de réduction

On peut souligner l'ingéniosité et l'engagement de la chaîne de supermarchés S-Market qui a monté l'opération anti-gaspillage la plus efficace qui soit. Les 900 magasins de la franchise proposeront désormais 60% de réduction sur le poisson et la viande une fois l'heure fatidique de 21h atteinte.

Les produits périssables dont la date d'expiration est fixée au lendemain pourront être achetés à des prix très réduit. Bon, derrière il faudra les consommer rapidement bien sû. Mais imaginez un peu l'économie à la fin du mois : plus besoin de vous serrer la ceinture côté jeux vidéos !

Happy hours : un procédé gagnant-gagnant

Ecologie : des supermarchés proposent des ˝Happy Hours˝ avec 60% de réduction #2

Pour les enseignes S-Market, les happy hours sont non seulement écologiques mais aussi rentables. Et oui : plus besoin de payer pour la destruction des produits périmés !

Tout le monde y gagne : l'enseigne, les clients, la planète. Le gaspillage alimentaire et la crise climatique sont liées, ne l'oublions pas. A ce sujet, l'ONU rapporte qu'un tiers des aliments produits pour les papilles humaines finissent à la poubelle :

Cela équivaut à 1,3 milliard de tonnes de produits alimentaires, d’une valeur de 680 milliards de dollars

Espérons que les Happy Hours inspirent les enseignes françaises dans un avenir proche. Quoi on n'a plus le droit de rêver ?

Pour commencer plus facile, si on arrêtait avec ce "2 pour le prix d'1" de l'enfer qui nous pousse à consommer toujours plus ?

En France, la gaspillage alimentaire c'est 10 millions de tonnes par an qui finissent à la benne...

Anthony
Anthony  1768 articles
  Laisse un commentaire
Avatar