Hack de l'AppStore : des millions d'utilisateurs d'iPhone pourraient être touchés

  • Par Mr Geek
  • Publié le 21 septembre 2015 à 13:20, modifié le 28 décembre 2020 à 22:53

Apple vient de confirmer que l'AppStore a été victime d'un faille majeure de sécurité.

Les hackers responsables de cet exploit ont diffusé sur un serveur chinois une version vérolée de Xcode intitulée XcodeGhost.

Toutes les applis développées avec cette version de Xcode et validées par Apple peuvent ensuite se transformer en logiciels malveillants.

Mais pourquoi des développeurs sont-ils allés télécharger cette version sur un serveur étranger ?

Tout simplement parce qu'il s'avérait beaucoup plus rapide de télécharger les 3,6 Go via BitTorrent que sur les serveurs américains d'Apple. Quand on vous dit que le temps de chargement ça compte ...

Les sociétés de sécurité informatique Palo Alto Networks Inc et Qihoo360 auraient déjà identifiées plus de 344 applications compromises dont :

Bien qu'Apple indique qu'aucun vol de mot de passe ou de données confidentielles n'aient pour l'instant été signalés, on vous invite à désinstaller ou à mettre à jour immédiatement ces applications si elles sont sur votre iPhone.

des vulnérabilités sur Smartphone touchent les iPhone

Plusieurs centaines de millions d'utilisateurs pourraient donc avoir été victimes de vol de données comme des mots de passe.

Ce n'est toutefois pas une totale surprise, puisque le rapport annuel de Symantec indiquait déjà que 84% des vulnérabilités découvertes sur smartphones concernent des iPhone ...




Ca buzze en ce moment

Sorry. No data so far.



Consulter la version web classique