GTA 6 vient d'être confirmé par Rockstar

6 février 2022
Antho

On attendait que ça : une annonce officielle de Rockstar concernant GTA 6 ! Il nous fallait bien ça pour effacer les deux dernières années de nos mémoires. Après être resté muet pendant beaucoup trop longtemps, le studio confirme enfin l'existence du jeu le plus attendu de tous les temps (j'exagère à peine, à part Half-Life 3 peut-être je ne vois pas ! )

Rappel des rumeurs

GTA 6 vient d'être confirmé par Rockstar

Quelques semaines en arrière, plusieurs leakers nous mettaient l'eau à la bouche avec des informations sorties d'on sait où concernant GTA 6.

  • GTA V - Edition Premium
    5026555424301
  • Grand Theft Auto V (5) - Premium Edition (NL/FR Box)
    Le pack d’entrée dans le monde criminel le moyen le plus rapide de lancer votre empire criminel dans grand theft auto online lancez votre empire criminel Une flotte de véhicules puissants Armes, vêtements et tatouages

Un certain leaker Tez2 nous vendait du rêve en affirmant qu'une présentation était imminente et qu'une sortie était envisageable en 2023. De son côté, le leaker Tom Henderson misait plutôt sur une date de sortie en 2025. Qui croire alors ? Rockstar pardi !

Rockstar parle de GTA 6 sans l'évoquer...

GTA 6 vient d'être confirmé par Rockstar #2

Rockstar semble vouloir faire monter un peu plus la hype autour de GTA 6. Au vue des débats houleux sur les forums et les réseaux sociaux, on aurait pu penser que c'était parfaitement inutile mais bon.

Sur Twitter, le studio ne nomme jamais explicitement le jeu mais, comment dire... si ce n'est pas une annonce pour GTA 6 ça va mal se passer pour eux !

Avec la traduction cela nous donne :

Beaucoup d’entre vous veulent en savoir plus sur le nouveau volet de Grand Theft Auto. Dans chaque nouveau projet, notre objectif est toujours de nous surpasser par rapport à ce que nous avons déjà réalisé. Nous sommes heureux de confirmer que le développement actif du prochain épisode de la saga a déjà démarré.

Pas de risque que Rockstar nous la fasse à l'envers cette fois. Quand on parle d'un "prochain épisode" on parle bel et bien d'une suite avec un contenu frais et novateur et non d'un remaster ou d'une extension moisi et plié en deux-deux.

Le studio n'a toutefois pas révélé le titre, l'intrigue ou le gameplay de ce nouveau titre. Rappelons que des rumeurs évoquaient une histoire partagée entre Vice City et l'Amérique latine, et un personnage féminin jouable.