On attendait que ça : une annonce officielle de Rockstar concernant GTA 6 ! Il nous fallait bien ça pour effacer les deux dernières années de nos mémoires. Après être resté muet pendant beaucoup trop longtemps, le studio confirme enfin l’existence du jeu le plus attendu de tous les temps (j’exagère à peine, à part Half-Life 3 peut-être je ne vois pas ! )
Rappel des rumeurs
Quelques semaines en arrière, plusieurs leakers nous mettaient l’eau à la bouche avec des informations sorties d’on sait où concernant GTA 6.
-
GTA The Trilogy – The Definitive Edition (Playstation 4)Les trois titres ont été mis à jour : nouvel éclairage, environnements optimisés, textures hd, distance d’affichage améliorée, commetes et visée inspirées de GTA V) et bien plus encore GTA III : Tout commence à Liberty City. GTA III vous offre une liberté d’action totale et vous sert le cœur du monde criminel sur un plateau. Aurez-vous assez de cran pour accepter cette offre GTA : Vice City : Bienvenue dans les années 80. En plein dans la décennie des coiffures excentriques et costumes pastel, voici l’histoire d’un homme qui va gravir tous les échelons criminels GTA : San Andreas : Dans les années 90, Carl « CJ” Johnson revient à Los Santos – San Andreas après 5 ans d ’absence. Il va replonger dans un univers de guerres de gangs, drogue et corruption
-
GTA V – Play Station 5Grand Theft Auto V (PS5) Inclut Grand Theft Auto V : mode Histoire et Grand Theft Auto Online. Poursuivez votre aventure sur PS5 et transférez votre progression dans le mode Histoire de GTAV et GTA Online, ainsi que vos personnages, sur PS5 via une migration unique. Découvrez Grand Theft Auto V et GTA Online, les blockbusters incontournables, maintenant pour PlayStation5.
Un certain leaker Tez2 nous vendait du rêve en affirmant qu’une présentation était imminente et qu’une sortie était envisageable en 2023. De son côté, le leaker Tom Henderson misait plutôt sur une date de sortie en 2025. Qui croire alors ? Rockstar pardi !
Rockstar parle de GTA 6 sans l’évoquer…
Rockstar semble vouloir faire monter un peu plus la hype autour de GTA 6. Au vue des débats houleux sur les forums et les réseaux sociaux, on aurait pu penser que c’était parfaitement inutile mais bon.
Sur Twitter, le studio ne nomme jamais explicitement le jeu mais, comment dire… si ce n’est pas une annonce pour GTA 6 ça va mal se passer pour eux !
Avec la traduction cela nous donne :
Beaucoup d’entre vous veulent en savoir plus sur le nouveau volet de Grand Theft Auto. Dans chaque nouveau projet, notre objectif est toujours de nous surpasser par rapport à ce que nous avons déjà réalisé. Nous sommes heureux de confirmer que le développement actif du prochain épisode de la saga a déjà démarré.
Pas de risque que Rockstar nous la fasse à l’envers cette fois. Quand on parle d’un « prochain épisode » on parle bel et bien d’une suite avec un contenu frais et novateur et non d’un remaster ou d’une extension moisi et plié en deux-deux.
Le studio n’a toutefois pas révélé le titre, l’intrigue ou le gameplay de ce nouveau titre. Rappelons que des rumeurs évoquaient une histoire partagée entre Vice City et l’Amérique latine, et un personnage féminin jouable.