in ,

Bard va être intégré à toutes les applications et services Google

L’IA générative Bard va être intégrée aux applis Google comme Gmail ou encore Drive. Cela permettra lui permettra de d’apporter des réponses encore plus précises en se servant des données des applis Google.

Bard va pouvoir piocher dans vos applis Google pour vous donner des réponses plus précises

Afin de rendre encore plus performante son IA, Google a annoncé mardi dernier dans un billet de blog, qu’il allait intégrer Bard à toutes ses applications et services en ligne. Cette intégration porte le nom de Bard Extensions et ne sera disponible qu’en anglais. Bard extensions permet à l’IA de trouver et d’afficher des informations utiles depuis les applis Google comme Gmail, Google Docs, Drive, Maps, YouTube, Google Flights et Google Hotels pour fournir des réponses plus précises à vos recherches.

Bard va être intégré à toutes les applications et services Google

Pour montrer l’utilité de Bard, Google utilise l’exemple de la planification des voyages. Vous pouvez demander à Bard de récupérer les dates qui conviennent à tous les participants à partir de Gmail, puis rechercher sur Google Flights les vols et les chambres d’hôtel correspondant à ces dates. Bard peut ensuite utiliser Google Maps pour planifier un itinéraire vers l’aéroport ou vous montrer une vidéo YouTube de toutes les activités possibles que vous pouvez y faire. Le chatbot peut vous fournir des réponses complètes en intégrant vos données directement dans la conversation avec Bard.

Les nouvelles fonctionnalités de Bard ne portent pas atteinte à la confidentialité de vos données

Bard a également droit à de nouvelles fonctionnalités, Google prévoit de rendre disponibles les fonctionnalités déjà disponibles en anglais dans une quarantaine de langues, dont le français. Vous pouvez désormais envoyer des images de Bard vers Google Lens, recevoir des images dans les réponses du chatbot et modifier le ton et la longueur des réponses du chatbot. Google vous offre aussi la possibilité de partager vos conversations avec Bard via un lien public.

Bard va être intégré à toutes les applications et services Google #2

Parmi les nouvelles fonctions, il y en a une qui reste accessible qu’en anglais, il s’agit de «Google It». Cette fonction permet simplement de vérifier les réponses données par l’IA. En appuyant sur le bouton contenant le logo de Google, Bard lira sa réponse et ira chercher sur internet des preuves validant ce qu’il dit.

Bard va être intégré à toutes les applications et services Google #3

Cependant, l’utilisation par Bard d’informations personnelles pour fournir des réponses peut soulever des questions sur la confidentialité. Google garantit que lorsque vous utilisez l’extension Bard dans Workspace, personne ne peut accéder à vos données dans Gmail, Google Docs ou Google Drive. Elles ne peuvent pas non plus être utilisées par Bard pour afficher des publicités ou entraîner son IA. Si vous préférez, vous pouvez même désactiver l’extension Bard pour les applications Google.

Alexandre Boyer

Etudiant en Master journalisme en spécialisation télé radio, je suis fan de jeux vidéos, de mangas et de pop culture de manière générale.

ChatGPT pourrait accélérer la prise en charge des patients en urgence

a purple and green background with intertwined circles

ChatGPT peut se connecter à internet et lever sa limite de connaissances