Google Photos met fin au stockage gratuit illimité

Anthony
13 novembre 2020
Antho

Rompre une promesse, ce n’est jamais très joli. Et mettre fin au stockage illimité gratuit sur Google Photos, ça c’est carrément une hérésie ! N’est-ce pas ce qui a fait le succès de Google Photos après tout ? Une chose est sûre, si vous avez des photos à stocker et que vous n’êtes pas prêt à la main au porte-monnaie, vous devriez noter la date du 1er juin 2021 dans votre agenda…

Début du décompte…

Google Photos met fin au stockage gratuit illimité

Comme vous avez dû le comprendre maintenant, le 1er juin 2021 sera la date fatidique à partir de laquelle vos photos et vidéos seront décomptés des 15 Go de stockage gracieusement offert par Google. N’oubliez pas que ceux-ci sont partagés entre Gmail et Google Drive.

Que dites-vous ? Et pour les photos prises avant le 1er juin 2021 ? Rassurez-vous, vos anciennes photos et vidéos ne seront pas décomptés.

Google met à votre disposition une page spéciale juste ici pour vous donner une estimation du temps que vous mettrez pour remplir les 15 Go offerts en se basant sur la fréquence à laquelle vous sauvegardez des contenus dans votre compte Google.

Pour les frileux du porte-monnaie

Google Photos met fin au stockage gratuit illimité #2

Pouvoir stocker des photos de façons illimitées en un seul et même endroit, pouvoir les classer en deux clics et les retrouver facilement, et sans avoir à débourser un centime, c’était tout ça Google Photos.

Si la promesse brisée de Google va mettre du temps à passer, gardons à l’esprit que les tarifs de la firme de Mountain View sont assez honnêtes : 1,99 euros par mois pour 100 Go, 2.99 euros par mois pour 200 Go et 9.99 euros par mois pour 2 Tera.

Rappelons que Google propose un rabais de 16% pour tout paiement annuel.

Bon et bien sûr, il y a toujours la seconde option…

Investissez dans un Google Pixel !

Google Photos met fin au stockage gratuit illimité #3

Oui, les smartphones de Google du Pixel 1 au Pixel 5 pourront continuer à stocker de façon illimitée des photos même après le 1er juin 2021.

Comme par hasard !

DOSSIERS
  Laisser un commentaire
Avatar