Fuite des caractéristiques du Pixel 5 : que nous réserve Google ?

Nathan
25 septembre 2020
Nathan Normant

Si l’annonce du Pixel 5 est prévue pour le 30 septembre prochain, Google peut déjà tirer un trait sur l’effet de surprise. En effet, le site WinFuture a léaké la fiche technique de ce nouveau smartphone milieu de gamme qui sera équipé d’un processeur Snapdragon 765G et d’un écran 90Hz.

Fuite des caractéristiques du Pixel 5 : que nous réserve Google ?

Le Pixel 5 aura un écran 6 pouces FHD+ et HDR

Google a pour habitude de proposer des smartphones compacts qui ont une diagonale d’écran moins conséquente que celle de la concurrence, comme le Pixel 4a avec son écran de 5,81 pouces.

Le Pixel 5 sera équipé d’un écran 6 pouces, mais il sera en résolution FHD+ avec une fréquence de rafraîchissement de 90 Hz.

Le smartphone sera également équipé d’un dispositif « Always ON » grâce à son écran OLED. De plus Google a fait l’effort d’équiper cet appareil milieu de gamme de la technologie HDR, mais également d’un écran très résistant au choc puisqu’il sera protégé par du Corning Gorilla Glass 6.

Snapdragon 765G, 8Go de RAM, 4080 mAh et 5G

Selon les sources du site WinFuture, le Google Pixel 5 sera équipé d’un processeur principal Snapdragon 765G et d’un processeur Adreno 620 pour la partie graphique . Décidément, cette combinaison aura été la plus utilisée pour les smartphones milieu de gamme de 2020, puisque c’est la même que notamment pour le OnePlus Nord et le Xiaomi Mi 10 Lite.

Couplés à ces derniers, vous retrouverez 8 Go de mémoire vive ainsi que 128 Go de stockage. Cette configuration permettra d’être largement à l’aise sur des tâches du quotidien et même sur des jeux.

Espérons que l’autonomie sera au rendez-vous avec sa batterie de 4080 mAh et qu’on n’aura pas besoin de recharger le Pixel 5 tous les soirs. En effet, il faut savoir que chez Google, leurs modèles Pixel non XL ont des difficultés à répondre aux exigences des utilisateurs au niveau de l’autonomie. Mais ne soyons pas pessimistes, la capacité proposée par ce nouveau Pixel est tout à fait dans les normes des smartphones milieu de gamme. De plus, l’appareil pourra utiliser une charge rapide compatible 18 watts et une charge sans-fil et sans fil inversée.

Pour finir, comme la majorité des appareils qui sortent en cette fin d’année 2020, le Google Pixel 5 sera compatible avec le réseau 5G.

Un double capteur photo à l’arrière signé Sony pour le Pixel 5

Fuite des caractéristiques du Pixel 5 : que nous réserve Google ? #2

La photo est le point fort des smartphones de Google. Sur son prochain modèle, la marque a intégré un double capteur à l’arrière et un poinçon simple en haut à gauche de l’écran. Voyons ce que renferme le module arrière :

  • Capteur principal : 12,2 mégapixels, ouverture F/1,7, + 77°
  • Grand angle : 16 mégapixels, ouverture F/2,2 + 107°

Finalement, c’est une configuration très classique et même en dessous de ce que propose la concurrence… Mais on pense que Google saura faire la différence grâce à son système de traitement de l’image extrêmement performant.

Pour le capteur frontal, voici ses caractéristiques :

  • 8 mégapixels, ouverture F/2,0 + 83°

Pour ce qui est de la vidéo, le Pixel 5 sera capable de filmer en 1080p jusqu’à 240 images par seconde et en 4K jusqu’à 60 images par seconde.

La conférence officielle de Google se déroulera le mercredi 30 septembre. Les modèles les plus attendus seront le Pixel 5 mais également le Pixel 4a en version 5G. D’après les informations que nous avons du site WinFuture, le prix du Pixel 5 sera vendus aux alentours des 630 euros en Europe.

  Laisser un commentaire
Avatar