Google vient de faire breveter son invention la plus étrange à ce jour. Imaginez des jouets en peluche connectés en wi-fi à votre réseau et qui pourraient interagir avec les autres objets connectés de votre maison. Mi-Siri, mi-Chucky, ces peluches devraient être en mesure de contrôler votre télévision ou vos lecteurs de musique. Équipés de détecteurs de mouvement et de caméras, Nounours irait même jusqu’à sentir votre regard se poser sur lui et serait capable de tourner la tête pour vous regarder en retour.
Ne vous réjouissez (ou effrayez) pas trop vite cependant, la sécurisation d’un brevet sur cette technologie ne garantit absolument pas la production et commercialisation d’un tel jouet connecté par le géant Google. Ce dernier s’est entretenu par mail avec CNN :
Nous faisons breveter tout une variété de concepts, certains finissent par aboutir sur de réels services et produits, d’autres non.
BIG BROTHER BEAR
Nul doute que l’annonce d’un jouet tout mignon capable d’écouter toutes nos conversations devrait ravir les amateurs de George Orwell… On se souvient de la controverse déclenchée par les Smart TVs qui pouvaient elle aussi vous écouter et gentiment relayer vos conversations aux fabricantx qui pouvaient tranquillement exploiter commercialement vos secrets les plus intimes…
Source : Mashable.com