Amis du bon goût, de la poésie et de la grande cuisine, quelle est la dernière chose à laquelle vous aimez penser lors d’une soirée au restaurant ? Imaginez maintenant que cette « chose » devienne le thème principal d’un tout nouveau concept de restaurant… oseriez-vous ? Si l’expérience culinaire ne vous effraie pas, direction Taiwan où vous attendent d’improbables restaurants sur l’univers ô combien raffinés des toilettes.
Restaurants-toilettes : un concept qui fait fureur
Si vous pensiez l’Humanité condamnée quoi qu’il arrive, cet article ne vous redonnera certainement pas la foi. Alors on débranche le cerveau et on essaie de prendre tout ça au seconde degré (il n’y a que ça a faire de toute façon).
Le concept du restaurant WC a vu le jour en 2004 à Taïwan avec le tout premier établissement du genre, le « Mastron Restaurant ». Depuis l’idée a séduit de nombreux restaurateurs visiblement très à l’aise avec l’humour fécale. On trouve aujourd’hui dix restaurants du genre à Taïwan, trois en Chine et au Japon. On peut difficilement parler de nouvelle grande tendance mais le concept se développe malgré tout, se développe et s’exporte (malheureusement).
Parlons déco et menu à présent. Dans un restaurant toilettes, les clients prennent place sur un trône de porcelaine afin de déguster des plats eux aussi présentés dans des WC. Les verres sont en forme de pissotière et les serviettes sont du papier-toilettes. De quoi passer une bonne soirée sous le signe de l’étron.
Les plats, bien que plutôt appréciés par la clientèle, suivent malheureusement eux aussi la thématique douteuse. La glace en forme d’excrément, servie dans un bidet, est ainsi un grand classique des restaurants toilettes.
Et vous, vous laisseriez vous tenter par un sorbet de pêche dans son urinoir ? Alors direction le Modern Toilet Restaurant à Taipei qui fait office de référence en la matière.
Une petite pensée pour Paul Bocuse décédée en 2018.
- Samodra Pulvérisateur Bidet non électrique avec double buses rétractables autonettoyantes – Nettoyage avant et arrière – Bouton poussoir réglable pour eau froidHaute qualité : Le bidet est composé de matériau ABS résistant, d’un panneau de commande portable, de soupapes haute pression de qualité avec noyau en métal et céramique, adaptateur T en laiton, tuyau d’eau froide tressé en acier au lieu du plastique traditionnel Deux buses de pulvérisation : L’embout de bidet dispose de buses doubles pour deux modes de pulvérisation : nettoyage avant pour les femmes en privé, nettoyage arrière pour les hommes et les femmes. Plus hygiénique : la fonction d’auto-nettoyage lave soigneusement les buses, les buses télescopiques se rétractent automatiquement derrière la grille de protection pratique et mobile pour assurer une protection maximale et un entretien facile, vous donnant une double garantie d’hygiène Pulvérisateur d’eau réglable : avec le régulateur de pression d’eau, vous pouvez régler la pression de l’eau pour créer une expérience qui allie confort et facilité d’utilisation et profiter d’une vie saine parfaite. Les personnes âgées et les enfants peuvent également utiliser les bidets sans problème pour obtenir l’intensité idéale Facile à installer : bidet non électronique avec accessoires de haute qualité, compatible avec la plupart des toilettes. Installation facile dans votre toilette standard en deux parties en quelques minutes sans plombier. Dites adieu au papier toilette et bienvenue à un mode de vie plus propre et plus sain!
- BOKU – Abattant Japonais – Avec Filtre Hydro – Hygiénique, Ecologique et Economique – Lavage par Jets Avant & Arrière – Marque Française, Technologie Brevetée – Forme Ovale (O)L’EAU CA MOUILLE ET ÇA NETTOIE! Contrairement au PQ qui est tout sauf hygiénique, agréable, et encore moins efficace. Il est source d’inconfort, d’irritations, voire de malaises (selon les circonstances). Ce cauchemar est terminé! Avec BOKU, vos parties sont impeccablement nettoyées grâce à d’agréables jets d’eau rafraîchissants. Réglez la puissance du jet selon votre bon plaisir. Choisissez la zone à laver grâce à 3 modes : auto-lavage des buses, mode lavage postérieur, mode lavage féminin. L’ABATTANT JAPONAIS HAUT DE GAMME : Avec l’abattant Japonais BOKU, transformez vos banales toilettes en WC Japonais de haute performance, le tout en moins de 10 minutes! Son confort, sa technologie brevetée et son fonctionnement sans électricité ont été élus “Meilleur produit de l’année 2023”! Il dispose d’un seul bouton, utilisable par tout le monde (même par les enfants), de buses réglables et auto nettoyantes, et d’un abattant à fermeture silencieuse pour une expérience luxueuse. SAUVEZ LA PLANÈTE…ET VOS ÉCONOMIES : En réduisant de 80% votre consommation de PQ grâce à BOKU, votre fessier est plus propre, plus frais, et plus écologique. Car la fabrication d’un seul rouleau de PQ nécessite jusqu’à 178 litres d’eau ! Vous sauverez également la vie à tous les arbres qui ne seront pas tronçonnés pour fabriquer du PQ (15% de la déforestation mondiale). Profitez de ces 80% d’économies pour vous faire plaisir plutôt que pour boucher vos WC… FILTRE HYDRO : L’eau potable est traitée au chlore pour éliminer les bactéries. C’est bien. Mais le chlore tue également la flore intime. C’est moins bien. Sans parler du calcaire nuisible au bon fonctionnement de votre BOKU. Le filtre Hydro élimine le chlore, les métaux lourds, le calcaire, les résidus et autres contaminants présents dans l’eau. Votre intimité est ainsi protégée contre l’assèchement, les irritations, infections, démangeaisons et éruptions cutanées qui n’ont rien à faire là! LA MARQUE DE WC JAPONAIS PRÉFÉRÉE DES FRANÇAIS : BOKU est une entreprise française qui aime les fesses (propres) de son prochain, et les arbres qui ne se transforment pas en Papier Q. Avec BOKU, le confort haut de gamme des toilettes japonaises est enfin abordable. Nos solufions trônent déjà chez plus de 100.000 clients, engagés pour sauver la planète, sauver leur portefeuille, et surtout : sauver leurs fesses!

