in

Gastronomie : des restaurants "WC" fleurissent à Taïwan

Amis du bon goût, de la poésie et de la grande cuisine, quelle est la dernière chose à laquelle vous aimez penser lors d’une soirée au restaurant ? Imaginez maintenant que cette « chose » devienne le thème principal d’un tout nouveau concept de restaurant… oseriez-vous ? Si l’expérience culinaire ne vous effraie pas, direction Taiwan où vous attendent d’improbables restaurants sur l’univers ô combien raffinés des toilettes.

Restaurants-toilettes : un concept qui fait fureur

Gastronomie : des restaurants « WC » fleurissent à Taïwan

Si vous pensiez l’Humanité condamnée quoi qu’il arrive, cet article ne vous redonnera certainement pas la foi. Alors on débranche le cerveau et on essaie de prendre tout ça au seconde degré (il n’y a que ça a faire de toute façon).

Le concept du restaurant WC a vu le jour en 2004 à Taïwan avec le tout premier établissement du genre, le « Mastron Restaurant ». Depuis l’idée a séduit de nombreux restaurateurs visiblement très à l’aise avec l’humour fécale. On trouve aujourd’hui dix restaurants du genre à Taïwan, trois en Chine et au Japon. On peut difficilement parler de nouvelle grande tendance mais le concept se développe malgré tout, se développe et s’exporte (malheureusement).

Gastronomie : des restaurants « WC » fleurissent à Taïwan #2

Parlons déco et menu à présent. Dans un restaurant toilettes, les clients prennent place sur un trône de porcelaine afin de déguster des plats eux aussi présentés dans des WC. Les verres sont en forme de pissotière et les serviettes sont du papier-toilettes. De quoi passer une bonne soirée sous le signe de l’étron.

Les plats, bien que plutôt appréciés par la clientèle, suivent malheureusement eux aussi la thématique douteuse. La glace en forme d’excrément, servie dans un bidet, est ainsi un grand classique des restaurants toilettes.

Et vous, vous laisseriez vous tenter par un sorbet de pêche dans son urinoir ? Alors direction le Modern Toilet Restaurant à Taipei qui fait office de référence en la matière.

Une petite pensée pour Paul Bocuse décédée en 2018.

  • Samodra Pulvérisateur Bidet non électrique avec double buses rétractables autonettoyantes – Nettoyage avant et arrière – Bouton poussoir réglable pour eau froid,chrome
    Haute qualité : le bidet est fabriqué en matériau ABS durable, panneau de commande portable, vannes haute pression de qualité robinet avec noyau en métal/céramique, adaptateur en T en laiton, tuyau d’eau froide en acier tressé au lieu du plastique traditionnel Buses à double pulvérisation : l’embout de bidet dispose de deux buses pour deux modes de pulvérisation : nettoyage avant pour les femmes privé, nettoyage arrière pour hommes et femmes Plus hygiénique : la fonction d’auto-nettoyage lave soigneusement les buses, les buses télescopiques se rétractent automatiquement derrière la grille de protection pratique et mobile pour assurer une protection maximale et un entretien facile, vous donnant une double garantie d’hygiène Pulvérisateur d’eau réglable : avec le régulateur de pression d’eau, vous pouvez régler la pression de l’eau pour créer une expérience qui allie confort et facilité d’utilisation et profiter d’une vie saine parfaite. Les personnes âgées et les enfants peuvent également facilement utiliser des bidets pour atteindre l’intensité idéale Facile à installer : bidet non électronique avec accessoires de haute qualité, compatible avec la plupart des toilettes. Installation facile dans vos toilettes standard en deux parties en quelques minutes sans plombier. Dites adieu au papier toilette et accueillez dès maintenant un style de vie plus propre et plus sain !
  • Samodra Classic 7.0 – Pulvérisateur pour bidet ultra fin avec double buse non électrique, pression de l’eau réglable, fixation de bidet d’eau froide pour toilettes, installation facile à domicile
    【Modes de nettoyage à double buse】Mode postérieur (homme et femme) et mode féminin (femme privée). Samodra Bidet utilise un simple interrupteur rotatif pour remplacer la plaque à boutons complexe, tournant à droite pour le mode postérieur (pression d’eau forte avec une force de nettoyage plus forte) et tournant à gauche pour le mode féminin (pression d’eau relativement douce et faible). Les deux modes reflètent pleinement la conception humanisée. 【Bidet ultra fin】Après une amélioration et une optimisation continues, Samodra a finalement développé un accessoire de bidet fin de 0,5 cm d’épaisseur, qui est 60 % plus fin que le bidet traditionnel de 1,2 cm. Et le rebord de la fixation du bidet est amélioré pour s’adapter complètement aux toilettes et s’intégrer aux toilettes. La plupart des toilettes à deux pièces standard sont compatibles, vous n’avez donc pas à vous soucier des écarts. 【Pression de l’eau réglable】 La commande rotative du bidet ultra-mince ajuste la pression de l’eau en fonction de l’angle de rotation du contrôleur, et plus l’angle de rotation est grand, plus la pression de l’eau est élevée. Lorsqu’elle tourne de 15 à 20 degrés, la buse commence à arroser et la pression de l’eau sera la plus élevée lorsqu’elle tourne à 90 degrés. 【Conception de la protection de la buse】 La partie supérieure de la buse du bidet Samodra a un concave vers le bas, ce qui permet à la buse d’avoir un espace approprié avec l’anneau de retenue des toilettes. Il peut empêcher la buse à travers l’anneau de base des toilettes d’être cassée par une force externe lors de l’utilisation des toilettes. 【Efficace et durable】 Le bidet SAMODRA est fabriqué en matériau ABS respectueux de l’environnement. Les accessoires joints sont un adaptateur de barre en T en laiton et un tuyau d’eau froide en acier tressé. En cas de problème, le moyen le plus efficace est de trouver notre support après-vente.
Avatar photo

Anthony est un rédacteur web passionné de cinéma et de high-tech.