Mardi 19 Septembre 2017

Game of thrones : la série confirme que Jon Snow est ...

Guillaume Mathieu
15/08/17
Guillaume Mathieu

L’épisode 5 vient de sortir et celui-ci vient de nous apporter une confirmation sur les origines de Jon Snow.

En effet, lors d’un moment dans sa chambre à la citadelle, nous observons Samwell Tarly en train de recopier des parchemins. Pendant ce temps, Vere lit un ouvrage du Grand Septon Maynard, qui a servi dans le septuaire de Baelor. Rappelons que la religion des sept a été déclaré religion officielle par les Targaryen, après la conquête de Westeros par Aegon.

Game of thrones : la série confirme que Jon Snow est ...

Dans cette scène, Vere lit :

Maynard dit ici qu’il a annulé un Prince ‘Ragger’ et l’a remarié à quelqu’un d’autre en même temps dans une cérémonie secrète à Dorne

Malheureusement, Sam ne relève pas et déclare qu’il ne supporte plus sa situation. Il décide alors de quitter la citadelle après avoir dérobé plusieurs livres et parchemins secrets.

Pourtant, cette phrase est d’une importance capitale. Ce fameux prince Ragger n’est autre que Rhaegar, le fils d’Aerys le fou, dernier Targaryen sur le trône. le Septon explique donc que Rhaegar a fait annuler son mariage avec la princesse Elia Martell et s’est remarié dans la foulée. Sa nouvelle épouse est donc sans nul doute Lyanna Stark. On comprend donc plusieurs choses.

Game of thrones : la série confirme que Jon Snow est ...

Tout d’abord, Rhaegar n’a pas enlevé ni séquestré Lyanna. La sœur de Ned Stark l’a suivi de sa propre volonté. Elle était surement amoureuse de lui et ne voulait pas épouser celui qui lui était promis, Robert Barathéon. Ensuite, en parlons du père de Gendry, il a déclenché une guerre suite à cet événement. Il pensait que Lyanna avait été kidnappé. Les Stark et le Nord avaient rejoint Robert quand Rickard et Brandon Stark, respectivement le père et le frère de Lyanna et Ned, étaient allés demander des explications à Aerys et avaient été assassinés par ce dernier.

On comprend alors que cette guerre, qui a tué des milliers de personnes et changé les choses à Westeros, a été déclenché sur une confusion énorme. C’est à se demander pourquoi Lyanna n’a pas mis les choses au clair elle même. Peut être était elle aveuglée par l’amour et n’avait plus conscience de la réalité.

Enfin, et peut être le plus important. Rhaegar Targaryen a donc épousé Lyanna Stark. Ce qui signifie que lorsque Jon Snow est né, il était donc officiellement un Targaryen.

Nous avons déjà il y a quelques semaines parlé de son prénom, mais maintenant, nous avons la confirmation qu’il est un Targaryen. Cela explique évidemment pourquoi il arrive à caresser Drogon dans l’épisode 5, ce dernier ayant senti ses origines.

Game of thrones : la série confirme que Jon Snow est ...

De plus, cette révélation fait de Jon Snow la personne la plus légitime à pouvoir régner sur le trône de fer. En effet, il est le fils du prince Rhaegar. Celui ci était considéré comme le dragon et devait régner après son père. Son fils aurait donc gouverné après lui. Daenerys n’est plus la dernière Targaryen, elle ne doit plus avoir de prétention au trône.

Game of thrones : la série confirme que Jon Snow est ...

Espérons que ces révélations arrivent rapidement aux oreilles de Jon et qu’en apprenant cela Daenerys ne décide pas de faire flamber son neveu. Peut être qu’au contraire, cette révélation les rapprochera. Les Targaryen ayant l’habitude de s’unir entre eux.

DOSSIERS
14/09  Game of Thrones S07E09
Planning complet Séries TV

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+