Game of Thrones : le premier spin-off The Long Night est annulé

Anthony
30 octobre 2019
Anthony Brogat

Il aura suffit d’un mail pour mettre fin à The Long Night, l’un des spin-offs de Game of Thrones. Un premier épisode avait pourtant été commandé mi-2018. Malheureusement, tout semble être allé de travers avec ce projet…

The Long Night : le jour ne se lèvera jamais…

Game of Thrones : le premier spin-off The Long Night est annulé

D’après le très bien informé Deadline, HBO ne produira finalement pas The Long Night. La série qui devait prendre place dans l’univers de Game of Thrones a été tuée dans l’œuf par un simple mail envoyé par Jane Goldman, la showrunneuse du projet.

Sur le papier, The Long Night était suffisamment crédible pour séduire les investisseurs. Dans la pratique, les problèmes se sont enchaînés. Il ne s’agit que de rumeurs (l’abandon du projet n’ayant même pas encore été officialisé) mais des longueurs en post-production, des problèmes durant le tournage en Irlande du Nord et un épisode pilote qui a déplu en interne aurait eu raison de la série.

Ajouté à cette longue liste, le manque de matériau de base, George R.R. Martin n’ayant pas produit beaucoup de contenu sur l’époque dans laquelle devait se situer la série. Alors même avec la supervision de l’écrivain, le projet s’avérait un peu trop bancal.

Mais consolez-vous, fans de Game of Thrones, car un autre spin-off Game of Thrones est lui en très bonne voie.

La saison 1 de House of the Dragon sur les rails !

Game of Thrones : le premier spin-off The Long Night est annulé #2

Tout juste officialisée, la série « House of the Dragon » nous ramènera 300 années avant la série principale. Et là, on parle non pas d’un épisode pilote mais bien d’une saison complète déjà commandée.

Les bases de House of the Dragon ont déjà été solidement posées dans l’ouvrage Fire & Blood. Au programme de ce spin-off : des histoires de succession dans la maison Targaryen, deux factions rivales, une guerre de 3 ans… Du sang, du sexe et de la violence.

Et encore du sexe. Beaucoup.

Game of Thrones : le premier spin-off The Long Night est annulé #3

DOSSIERS
Anthony
Anthony  1874 articles
  Laisse un commentaire
Avatar