Game Of Thrones : Le Chateau de Vivesaigues est en vente

Connaissez vous le château de Gosford, situé dans le village de Markethill en Irlande du Nord ? Probablement pas. Et pourtant, si vous êtes un fan de Game Of Thrones, vous connaissez cet endroit comme étant la demeure de la famille Tully.

En effet, il sert de lieux de tournage pour la série Game Of Thrones depuis de nombreuses années. D'ailleurs, outre la maison de la famille Tully, ce château a aussi servi lors des noces pourpres de la saison 4.

Game Of Thrones : Le Chateau de Vivesaigues est en vente #1

Un château à vendre

Le château appartient pour l'instant au gouvernement nord-irlandais qui souhaite s'en séparer conte la modique somme de 500000 livres sterling, ce qui n'est pas une somme folle aux vues de l'espace.

En effet, le château est divisé en six appartements d'environ 325 mètres carré chacun. On trouve aussi un grand jardin qui entoure la propriété.

Game Of Thrones : Le Chateau de Vivesaigues est en vente #2

Un château historique

Outre le lieu de tournage de la série, ce château a aussi une part d'histoire importante. Pendant la seconde guerre mondiale, il a servi d'abri pour les troupes ainsi que de pénitencier pour les prisonniers de guerre.

Dans les années 70, il est devenu une caserne militaire avant d’être transformé sans succès en hôtel.

Game Of Thrones : Le Chateau de Vivesaigues est en vente #3

Planning complet Séries TV
  Laisse un commentaire
Avatar

Publisher Google+