Gambit : Channing Tatum confirmé, le film pourrait être R-Rated

Gambit surfera t-il sur la vague des super-héros ultra violents ? La Fox et Channing Tatum se posent sérieusement la question. D’un côté il y a l’engouement grandissant du grand public pour un nouveau type de film de super-héros, de l’autre une jeunesse friande de héros de comic book « soft » et plus rigolards….

Un Gambit édulcoré pour Channing Tatum

Gambit : Channing Tatum confirmé, le film pourrait être R-Rated

Si vous vous demandiez pourquoi le film sur Gambit ne se dévoilait pas du tout, c’est tout simplement parce qu’il ne sait pas encore sur quel pied danser. A l’occasion du Comic Con de San Diego, Channing Tatum, l’acteur pressenti pour le rôle titre a donné aux fans un minuscule os à ronger :

Nous avons eu beaucoup de chance. Nous avions un premier jet [de scénario] qui était plutôt bon, mais nous arrivions à un moment où [les X-Men] changeaient sur le plan créatif (…) et les films Logan et Deadpool nous ont ouvert beaucoup de portes. Nous essayions de faire des choses qu’on ne nous autorisait pas à faire, et ils ont enfoncé des portes, donc nous commençons à tout reconsidérer.

Et quand on demande à l’acteur s’il est partant pour un Gambit R-Rated, voilà sa réponse :

Pas vraiment, car j’ai adoré Gambit lorsque j’étais enfant, donc je ne veux pas écarter le PG-13

C’est un argument qui tient la route. Et puis le personnage de Gambit, bien que très sous-estimé,  possède un potentiel scénaristique intéressant sans qu’il soit absolument nécessaire d’y ajouter de la violence. Mais on aimerait bien un film de la trempe d’un Logan ou d’un Deadpool quand même… Et puis les gosses pourront toujours attendre leur majorité.

Fiche du film Gambit
Gambit

Titre original : Gambit
Sortie : 2019
Réalisation : Michael Hoffman
Avec : Channing Tatum, Léa Seydoux
Anthony
Anthony  1628 articles
  Laisse un commentaire
Avatar