La Saison 11 de Futurama arrive cet été sur Disney+

  • Par Fabio Mendes
  • Publié le 30 mai 2023 à 15:05, modifié à 23:28

Créé en 1999 par Matt Groening, le papa des Simpsons, Futurama est rapidement devenue une série animée culte. 10 ans après la sortie du dernier épisode de la saison 10, elle est sur le point de faire un retour surprise cet été avec une 11ème saison.

Futurama Saison 11 arrive le 24 juillet sur Disney+

Futurama fait partie des programmes animés pour jeunes adultes qui ont ont vraiment marqué leur époque : 10 saisons, 140 épisodes et pas moins de 4 films sont sortis en seulement 4 ans de 2009 à 2013.

En France on a découvert Futurama en mars 2000 sur Canal+, et la série a ensuite connu une nouvelle vie sur NRJ 12 à partir de 2007, 3 ans après le clap de fin du dernier épisode.

La Saison 11 de Futurama arrive cet été sur Disney+

On a donc été agréablement surpris en apprenant que la série serait très bientôt de retour sur petit écran, une 11ème saison étant prévue pour une diffusion à partir du 24 juillet 2023.

Elle devrait comporter une vingtaine d'épisodes qui seront diffusés à une fréquence hebdomadaire sur la plateforme de streaming Hulu aux USA et en simultané sur Disney+ en France.

  • Futurama LootCrate July 2016 Planet Express Ship Model Q-Fig from QMX by QMX Mini Masters Vehicles
    LootCrate July 2016 Futurama Planet Express Ship Model Q-Fig from QMX COLOR: Red
  • Les Simpson, Futurama: La crise multiple

De quoi parle la série Futurama ?

Pour ceux qui après 10 ans ont un peu oublié leurs classiques, rappelons que Futurama suit les aventures de Philip J Fry, dit Fry, un jeune livreur de pizzas à New York. Accidentellement cryogénisé le 1er janvier 2000 juste après minuit, il se réveille presque mille ans plus tard, le 31 décembre 2999 dans New New York.

Il rencontre Leela qui lui attribue le boulot de livreur, qu'il refuse aussitôt. En prenant la fuite il tombe sur le robot Bender et après quelques péripéties, ils croisent tous deux la route du professeur Hubert Farnsworth, un arrière-petit-neveu très éloigné de Fry.

Le professeur finit par embaucher Fry, Leela et Bender dans sa société de livraison interstellaire Planet Express, et c'est le début des aventures de notre petite équipe.

La Saison 11 de Futurama arrive cet été sur Disney+ #2

En résumé le programme se situe quelque-part entre le film Idiocracy et la série Rick and Morty.

Bande annonce Futurama Saison 11

Si le teaser de la saison 11 de Futurama ne dévoile pas grand chose, il est clairement dans l'esprit des saisons précédentes, c'est à dire bien barré et avec le meme style graphique :

De quoi parlera la Saison 11 de Futurama ?

Disney a donné quelques détails sur cette saison 11 dans un communiqué de presse qui ne sera pas une saison de simple remplissage, mais répondra à certaines questions que se posent encore aujourd'hui les fans :

Il ne sera pas nécessaire d’avoir vu les saisons précédentes pour découvrir la 11e, mais les fans de la première heure auront enfin la réponse aux questions qu’ils se posent depuis tout ce temps, notamment sur la relation de Fry et Leela, le contenu de la litière de Nibbler, le passé mystérieux du méchant Robot Santa, et l’endroit où se trouvent les têtards de Kif et Amy.

En pleine pandémie, nos héros s’interrogent sur l’avenir de la vaccination, des Bitcoins, de la cancel culture et du streaming.

Autrement dit les nouveaux spectateurs comme les fans de la première heure devraient etre servis, toujours dans l'esprit un peu grinçant du programme original.

Nous on a vraiment mais vraiment hâte, et vous ?

Regarderez-vous la Saison 11 de Futurama ?

Network Comedy Central (US)
Création1999
Saisons8