Die Hard : Une journée en enfer

Affiche Die Hard : Une journée en enfer
cliquer pour agrandir
3.5
  • 02 aoĂ»t 1995 (2h04)
  • Action-Aventure
  • SĂ©rie
  • Suite de 58 minutes pour vivre (1990)
  • De John McTiernan
  • Avec Akili Prince, Kevin Chamberlin, Stephen Pearlman, Sharon Washington, Samuel L. Jackson, Sam Phillips, Robert Sedgwick, Nicholas Wyman, Mischa Hausserman, Michael Alexander Jackson, Larry Bryggman, Kent Faulcon, Aldis Hodge, Jeremy Irons, Graham Greene, Glenn Herman
Die Hard : Une journée en enfer streaming gratuit

Synopsis Die Hard : Une journée en enfer

Die Hard : Une journée en enfer est un film de John McTiernan, tourné en Anglais en 1995. C'est un film d'action-aventureest la suite de 58 minutes pour vivre (1990) réalisé par Renny Harlin.

Le lieutenant John McClane est de retour et il est demandé en personne par un terroriste, Simon, qui menace New York. Alors qu'il fait équipe avec Zeus, un commerçant du quartier d'Harlem embarqué dans l'aventure malgré lui, McLane se livre à un petit jeu à travers toute la ville, devant résoudre des énigmes.

S'il rate son coup, une bombe explose, c'est la rÚgle imposée par Simon...

Les principaux acteurs de Die Hard Une journée en enfer sont : Akili Prince, Kevin Chamberlin, Stephen Pearlman, Sharon Washington, Samuel L. Jackson, Sam Phillips, Robert Sedgwick, Nicholas Wyman, Mischa Hausserman et Michael Alexander Jackson.

La suite de Die Hard : Une journée en enfer est Die Hard : Retour en enfer (2007) réalisé par Len Wiseman.

Note de la rédac 5

Bande Annonce Die Hard : Une journée en enfer

Fiche technique Die Hard : Une journée en enfer

  • Film tournĂ© en Anglais
  • AnnĂ©e de production 1995
RĂ©partition des critiques par notes
1 critique
Tu as pensé quoi du film ?
Avatar
Votre note *

  • Eliran

    Die Hard 3 est un sommet du cinĂ©ma d’action moderne et l’un des plus grands films de John Mctiernan.

    Pour son deuxiĂšme film dans la franchise, Le cinĂ©aste amĂ©ricain change complĂštement sa mise en scĂšne par rapport a PiĂšge de cristal. Il ne rĂ©alise pas un film d’action en orchestrant une gestion de l’espace extraordinaire, mais cherche plutot Ă  crĂ©er un chaos ambiant en proposant un filmage camĂ©ra a l’épaule. En ce sens, la mise en scĂšne de Mctiernan est absolument renversante, rĂ©volutionnaire et d’un impact viscĂ©ral dans les scĂšnes d’actions complĂštement dingues.

    Le cinéaste se permet donc des morceaux de bravoure saisissants comme une poursuite en voiture avec des gunfights, ou encore une extraordinaire scÚne de tension dans un ascenseur.

    Ce troisiĂšme opus de la saga opĂšre un autre changement, puisque dans son rĂ©cit le film est conçu comme un buddy movie. Un apport extraordinaire qui permet de cumuler des superbes scĂšnes d’humours entre les personnages et des sĂ©quences d’actions d’anthologie.

    Les acteurs sont exceptionnels notamment Bruce Willis impĂ©rial et intense, Samuel L Jackson hilarant et imposant ou encore Jeremy Irons charismatique et savoureux. L’un des plus grands films de l’annĂ©e 1995.