Le Parfum : Histoire d’un meurtrier

Affiche
cliquer pour agrandir
  • 04 octobre 2006 (2h27)
  • De Tom Tykwer
  • Avec John Hurt, Dustin Hoffman, Alan Rickman, Ben Whishaw, Michael Smiley, Sara Forestier, Sam Douglas, Karoline Herfurth, David Calder, Rachel Hurd-Wood, Harris Gordon, Jessica Schwarz, Simon Chandler, Sian Thomas, Richard Felix, Joanna Griffiths
Le Parfum : Histoire d'un meurtrier streaming gratuit

Synopsis Le Parfum : Histoire d'un meurtrier

Le Parfum : Histoire d'un meurtrier est un film de Tom Tykwer, tourné en Anglais en 2006. .

Jean-Baptiste Grenouille naît en 1744. Enfant solitaire, malade, il devient un jeune homme à part grâce à un don unique : son odorat.

Grenouille n'a pas d'autre passion que celle des odeurs, et chaque seconde de sa vie est guidée par ce sens surdéveloppé. Survivant misérablement, il parvient à se faire embaucher comme apprenti chez les maîtres parfumeurs de la capitale. Il découvre alors les techniques et les secrets de la fabrication des parfums.

Son don lui permet de composer quelques chefs-d'oeuvre olfactifs, mais son but ultime devient rapidement la mise au point de la fragrance idéale, celle qui lui permettrait de séduire instantanément tous ceux qui croiseraient son sillage.

Dans sa recherche d'ingrédients, Grenouille est irrésistiblement attiré par le parfum naturel des jeunes filles. Il va aller jusqu'à en tuer beaucoup pour leur voler leur odeur...

Les principaux acteurs de Le Parfum Histoire d'un meurtrier sont : John Hurt, Dustin Hoffman, Alan Rickman, Ben Whishaw, Michael Smiley, Sara Forestier, Sam Douglas, Karoline Herfurth, David Calder et Rachel Hurd-Wood.

Note 4
  • L'avis d'Eliran

    Le Parfum de Tom Tykwer est un film extraordinaire et vertigineux.

    Adaptant le célèbre roman de Patrick Suskind, Tom Tykwer réalise un film d'une maitrise hallucinante ou il arrive à mélanger habilement plusieurs genres : on passe du film historique, au thriller et même au film d'horreur.

    En ce sens le cinéaste allemand use de tous les codes de genre avec une grande virtuosité. Puisant dans le cinéma de genre, il arrive à retranscrire dans ça mis en scène l'aspect sulfureux et subversif du roman de Suskind.

    Au niveau visuel le film est une splendeur avec une production design fantastique qui permet de retranscrire très bien l'époque. Les acteurs sont au diapason notamment Ben Wishaw fantastique dans le rôle titre et Alan Rickman savoureux. L'un des plus beaux films de l'année 2006.

Bande Annonce Le Parfum : Histoire d'un meurtrier

Fiche technique Le Parfum : Histoire d'un meurtrier

  • Film tourné en Anglais
  • Année de production 2006
Note

  1 critique
  • Eliran
    LA REDAC
      4/5   Eliran le 5 mars 2021

    Le Parfum de Tom Tykwer est un film extraordinaire et vertigineux.

    Adaptant le célèbre roman de Patrick Suskind, Tom Tykwer réalise un film d’une maitrise hallucinante ou il arrive à mélanger habilement plusieurs genres : on passe du film historique, au thriller et même au film d’horreur.

    En ce sens le cinéaste allemand use de tous les codes de genre avec une grande virtuosité. Puisant dans le cinéma de genre, il arrive à retranscrire dans ça mis en scène l’aspect sulfureux et subversif du roman de Suskind.

    Au niveau visuel le film est une splendeur avec une production design fantastique qui permet de retranscrire très bien l’époque. Les acteurs sont au diapason notamment Ben Wishaw fantastique dans le rôle titre et Alan Rickman savoureux. L’un des plus beaux films de l’année 2006.

Distribution de Le Parfum : Histoire d'un meurtrier