Le Monde de Nemo

Dans les eaux tropicales de la Grande Barrière de corail, un poisson-clown du nom de Marin mène une existence paisible avec son fils unique, Nemo. Redoutant l’océan et ses risques imprévisibles, il fait de son mieux pour protéger son fils. Comme tous les petits poissons de son âge, celui-ci rêve pourtant d’explorer les mystérieux récifs. Lorsque Nemo disparaît, Marin devient malgré lui le héros d’une quête unique et palpitante. Le pauvre papa ignore que son rejeton à écailles a été emmené jusque dans l’aquarium d’un dentiste. Marin ne s’engagera pas seul dans l’aventure : la jolie Dory, un poisson-chirurgien bleu à la mémoire défaillante et au grand cœur, va se révéler d’une aide précieuse. Les deux poissons vont affronter d’innombrables dangers, mais l’optimisme de Dory va pousser Marin à surmonter toutes ses peurs.

Une réponse sur « Le Monde de Nemo »

Le Monde de Nemo est l’un des grands chef-d’œuvre des studios Pixar.

Andrew Stanton réalise un film doté d’un rythme trépidant et doté d’une émotion pure. L’animation est absolument extraordinaire et parvient à rendre crédible le monde aquatique en proposant une idée par plan.

Le cinéaste américain injecte même au Monde de Nemo des scènes spectaculaires comme une course poursuite entre les personnages principaux et des requins. Comme toujours chez Pixar, l’écriture des personnages est fantastique notamment le travail sur Dory. L’un des plus grands films de l’année 2003.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre note