Le GĂ©ant de fer

Affiche Le GĂ©ant de fer
cliquer pour agrandir
3.5
  • 08 dĂ©cembre 1999 (1h25)
  • Action-Aventure, Animation
  • De Brad Bird
  • Avec Bill Farmer, M. Emmet Walsh, Vin Diesel, Sherry Lynn, Rodger Bumpass, Robert Clotworthy, Paul Eiding, Ollie Johnston, Mickie McGowan, Michael Bird, Mary Kay Bergman, John Mahoney, Bob Bergen, Jennifer Darling, Jennifer Aniston, James Gammon
Le GĂ©ant de fer streaming gratuit

Synopsis Le GĂ©ant de fer

Le Géant de fer est un film de Brad Bird, tourné en Anglais en 1999. C'est un film d'action-aventure et un film d'animation.

Quelque chose de gigantesque se profile Ă  l’horizon. Hogarth Hugues vient tout juste de sauver un Ă©norme robot tombĂ© du ciel. Le jeune Hogarth a dĂ©sormais un trĂšs grand ami et un problĂšme encore plus grand : Comment garder secrĂšte l’existence d’un gĂ©ant de 15 mĂštres ? Cette mission se complique encore plus lorsqu’un agent du gouvernement un peu trop curieux arrive en ville pour chasser « l’envahisseur alien » et que les forces terrestres, maritimes et aĂ©riennes des militaires amĂ©ricains sont envoyĂ©es pour dĂ©molir le gĂ©ant.

Les principaux acteurs de Le GĂ©ant de fer sont : Bill Farmer, M. Emmet Walsh, Vin Diesel, Sherry Lynn, Rodger Bumpass, Robert Clotworthy, Paul Eiding, Ollie Johnston, Mickie McGowan et Michael Bird.

Note de la rédac 5

Bande Annonce Le GĂ©ant de fer

OĂč regarder Le GĂ©ant de fer en streaming ?

Le GĂ©ant de fer est disponible en streaming sur OCS.
  • Le GĂ©ant de Fer [Signature Edition Collector limitĂ©e-Blu-Ray + DVD + Figurine]
  • Iron Giant: Signature Edition [Edizione: Regno Unito] [Blu-Ray] [Import]

Fiche technique Le GĂ©ant de fer

  • Film tournĂ© en Anglais
  • AnnĂ©e de production 1999
RĂ©partition des critiques par notes
1 critique
Tu as pensé quoi du film ?
Avatar
Votre note *

  • Eliran

    Pour son premier film, Brad Bird signe un chef-d’Ɠuvre absolu.

    À la maniĂšre de E.T, Brad Bird signe un film bouleversant et vibrant sur la relation entre un enfant et un robot gĂ©ant. Le cinĂ©aste amĂ©ricain montre dĂ©jĂ  son sens extraordinaire du dĂ©coupage.

    En ce sens, il parvient à proposer des séquences d'actions extraordinaires et des séquences émotionnelles d'une puissance phénoménale. L'animation est d'ailleurs extraordinaire et rappel les grandes séries b des années 50.

    L'écriture du film est aussi d'une trÚs grande maitrise, notamment dans le traitement du Géant de fer et dans l'utilisation de son arme. En ce sens, la derniÚre séquence du film est absolument bouleversante et arrache des torrents de larmes au spectateur. L'un des plus beaux films de l'année 1999.