L’Armée des 12 singes

Affiche
cliquer pour agrandir
  • 28 février 1996 (2h10)
  • Science-fiction, Thriller
  • De Terry Gilliam
  • Avec Bruce Willis, Brad Pitt, Christopher Plummer, David Morse, Christopher Meloni, LisaGay Hamilton, Jon Seda, Matt Ross, Simon Jones, Madeleine Stowe, Carol Florence, Frank Gorshin, Annie Golden, Rozwill Young, Bob Adrian, Bill Raymond
L'Armée des 12 singes streaming gratuit

Synopsis L'Armée des 12 singes

L'Armée des 12 singes est un film de Terry Gilliam, tourné en Anglais en 1995. C'est un film de science-fiction et un thriller.

Nous sommes en l'an 2035. Les quelques milliers d'habitants qui restent sur notre planète sont contraints de vivre sous terre. La surface du globe est devenue inhabitable à la suite d'un virus ayant décimé 99% de la population. Les survivants mettent tous leurs espoirs dans un voyage à travers le temps pour découvrir les causes de la catastrophe et la prévenir. C'est James Cole, hanté depuis des années par une image incompréhensible, qui est désigné pour cette mission.

Les principaux acteurs de L'Armée des 12 singes sont : Bruce Willis, Brad Pitt, Christopher Plummer, David Morse, Christopher Meloni, LisaGay Hamilton, Jon Seda, Matt Ross, Simon Jones et Madeleine Stowe.

Note de la rédac 5

Bande Annonce L'Armée des 12 singes

Où regarder L'Armée des 12 singes en streaming ?

L'Armée des 12 singes est disponible en streaming sur OCS.

Fiche technique L'Armée des 12 singes

  • Film tourné en Anglais
  • Année de production 1995
Répartition des critiques par notes
1 critique
Laisse ta critique
Votre note

  • Eliran

    L’Armée des 12 singes est un immense chef-d’œuvre de la science-fiction et l’un des plus grands films de Terry Gillian.

    Après Brazil, le cinéaste britannique revient dans le genre de la science-fiction. Il y injecte son style visuel agressif et parvient grâce à des décors somptueux à réaliser un pur film de science-fiction anxiogène et bouleversant. Il met en scène encore des personnages complètement fous qui déstabilisent le spectateur.

    Le script de David Webb Peoples est l’une des très grandes forces du film. Le scénariste réussi à écrire brillamment un film qui pose la question de la fatalité du destin du personnage principal. En ce sens, le final du film est absolument extraordinaire et déchire-le cœur du spectateur.

    Les acteurs sont exceptionnels notamment Bruce Willis intense et bouleversant dans le premier rôle, Brad Pitt hallucinant et effrayant et Madeleine Stowe est bouleversante. L’un des plus grands films de l’année 1996.