La plus précieuse des marchandises est un film de Michel Hazanavicius, tourné en Français en 2024. C'est un film d'animation, un drame et un film de histoire.
Il Ă©tait une fois une pauvre bĂ»cheronne et un pauvre bĂ»cheron qui vivaient au fond dâune forĂȘt polonaise. Pauvre bĂ»cheronne se lamentait de ne pas avoir d'enfants. Il Ă©tait une fois une famille juive, deux jumeaux nouveau-nĂ©s et leurs parents, qui se fit arrĂȘter Ă Paris puis dĂ©porter vers le camp d'Auschwitz.
Dans le train qui les emportait vers une mort certaine, le pĂšre fit un geste insensĂ©. Dans un ultime et dĂ©risoire espoir, il lança un de ses jumeaux hors du train. Un jour que pauvre bĂ»cheronne regardait passer un train qu'elle croyait ĂȘtre de marchandises, un paquet en fut Ă©jectĂ© et tomba dans la neige.
Comme un don du ciel, cette petite marchandise s'avĂ©ra ĂȘtre celle qu'elle attendait avec tant de ferveur : une enfant.
Les principaux acteurs de La plus précieuse des marchandises sont : Denis PodalydÚs, Dominique Blanc, Grégory Gadebois et Jean-Louis Trintignant.
Bande Annonce La plus précieuse des marchandises
Distribution La plus précieuse des marchandises
Fiche technique La plus précieuse des marchandises
- Film tourné en Français
- Année de production 2024
- Production Christophe Jankovic, Florence Gastaud, Jean-Pierre Dardenne, Luc Dardenne, Michel Hazanavicius, Patrick Sobelman, Riad Sattouf, Robert Guédiguian, Valérie Schermann
- Scénario Jean-Claude Grumberg, Michel Hazanavicius