Inglourious Basterds

Affiche Inglourious Basterds
cliquer pour agrandir
4
  • 18 août 2009 (2h33)
  • Action-Aventure, Drame, Thriller
  • De Quentin Tarantino
  • Avec Alexander Fehling, Martin Wuttke, Sylvester Groth, Samm Levine, Rod Taylor, Richard Sammel, Paul Rust, Omar Doom, Mike Myers, Michael Fassbender, Mélanie Laurent, Léa Seydoux, August Diehl, Julie Dreyfus, Jacky Ido, Gedeon Burkhard
Inglourious Basterds streaming gratuit

Synopsis Inglourious Basterds

Inglourious Basterds est un film de Quentin Tarantino, tourné en Anglais en 2009. C'est un film d'action-aventure, un drame et un thriller.

Dans la France occupée de 1941, Shosanna Dreyfus assiste à l'exécution de sa famille tombée entre les mains du colonel nazi Hans Landa. Shosanna s'échappe de justesse et s'enfuit à Paris où elle se construit une nouvelle identité en devenant exploitante d'une salle de cinéma.

Quelque part ailleurs en Europe, le lieutenant Aldo Raine forme un groupe de soldats juifs américains pour mener des actions punitives particulièrement sanglantes contre les nazis.

« Les bâtards », nom sous lequel leurs ennemis vont apprendre à les connaître, se joignent à l'actrice allemande et agent secret Bridget von Hammersmark pour tenter d'éliminer les hauts dignitaires du Troisième Reich. Leurs destins vont se jouer à l'entrée du cinéma où Shosanna est décidée à mettre à exécution une vengeance très personnelle.

Les principaux acteurs de Inglourious Basterds sont : Alexander Fehling, Martin Wuttke, Sylvester Groth, Samm Levine, Rod Taylor, Richard Sammel, Paul Rust, Omar Doom, Mike Myers et Michael Fassbender.

Note de la rédac 2

Bande Annonce Inglourious Basterds

  • Inglourious Basterds [Blu-Ray] [Import]
    The disk has French audio and subtitles.
  • Inglourious Basterds [Blu-Ray]

Fiche technique Inglourious Basterds

  • Film tourné en Anglais
  • Année de production 2009
Répartition des critiques par notes
1 critique
Tu as pensé quoi du film ?
Avatar
Votre note *

  • Eliran

    Inglorious Basterds est une grande déception. Tarantino ne parvient jamais à mettre du sens dans sa mise en scène et dans le scénario de son film.

    Il se contente ici de mixer deux genres sans réelle harmonie : le film de commando et le film de romance, les deux étant complètement ratés.

    L'approche du film de commando par Tarantino est une pure déception. Le cinéaste américain n'apporte rien au genre et ne le met pas assez en avant.
    Pour ce qui est de la romance, elle constitue la pire partie d'Inglorious Basterds, d'un embrassement total.

    Tarantino se livre même à une caricature de son style et n'arrête pas de s'auto citer, que ce soit dans les gouts musicaux ou dans certaines caractérisations des personnages.

    Néanmoins on peut sauver deux éléments très réussi du film : le personnage diabolique de Hans Landa incarné à la perfection par Christoph Waltz, et une scène de tension dans un bar très maitrisée.