District 9

Affiche District 9
cliquer pour agrandir
3.5
  • 16 septembre 2009 (1h50)
  • Science-fiction
  • Série
  • De Neill Blomkamp
  • Avec Barry Strydom, Nathalie Boltt, Vittorio Leonardi, Vanessa Haywood, Tim Gordon, Themba Nkosi, Sylvaine Strike, Sharlto Copley, Robert Hobbs, Rapulana Seiphemo, Nick Blake, Mzwandile Nqoba, David Clatworthy, Morena Busa Sesatsa, Michael Huff, Marian Hooman
District 9 streaming gratuit

Synopsis District 9

District 9 est un film de Neill Blomkamp, tourné en Afrikaans en 2009. C'est un film de science-fiction.

Il y a vingt-huit ans, des extraterrestres entrèrent en contact avec la Terre... Ces visiteurs d'au-delà des étoiles étaient des réfugiés et furent installés dans le District 9, en Afrique du Sud, pendant que les nations du monde se querellaient pour savoir quoi en faire...

Depuis, la gestion de la situation a été transférée au MNU (Multi-National United), une société privée qui n'a pas grand-chose à faire du sort de ces créatures, mais qui fera d'énormes bénéfices si elle arrive à faire fonctionner leur extraordinaire armement.

Jusqu'à présent, toutes les tentatives ont échoué : pour que les armes marchent, il faut de l'ADN extraterrestre. La tension entre extraterrestres et humains atteint son maximum lorsque le MNU commence à évacuer les non-humains du District 9 vers un nouveau camp.

Les principaux acteurs de District 9 sont : Barry Strydom, Nathalie Boltt, Vittorio Leonardi, Vanessa Haywood, Tim Gordon, Themba Nkosi, Sylvaine Strike, Sharlto Copley, Robert Hobbs et Rapulana Seiphemo.

La suite de District 9 est District 10 (2023) réalisé par Neill Blomkamp.

Note de la rédac 5

Bande Annonce District 9

  • District 9 Edition Prestige Edition Prestige
  • District 9 Bluray
    District 9 Blu-ray

Fiche technique District 9

  • Film tourné en Afrikaans
  • Année de production 2009
Répartition des critiques par notes
1 critique
Tu as pensé quoi du film ?
Avatar
Votre note *

  • Eliran

    District 9 est une véritable bombe dans le domaine de la science-fiction. Neil Blomkamp livre pour son premier long métrage un film radical violent et jouissif.

    Le cinéaste sud-africain arrive à imbriquer deux univers bien distincts dans son film. Tout d'abord, un pur univers de science-fiction avec des designs magnifiques que ce soit dans le travail sur les extraterrestres que sur les différentes armes et sur le vaisseau spatial somptueux.

    Mais Blomkamp injecte aussi au film un univers réaliste et social très radical et impactant pour le spectateur. En ce sens, il réussit à créer de l'empathie avec les extraterrestres d'une manière saisissante.

    Le cinéaste n'hésite pas également à impulser au film une certaine radicalité et une violence extrême. En ce sens, les scènes d'actions du film sont d'une maitrise hallucinante et percutent le spectateur.

    District 9 est aussi d'une émotion pure. En ce sens le parcours du personnage de Wikus est absolument bouleversant jusqu'à son final. L'un des plus grands films de l'année 20009.