Ben Affleck va adapter Les Gardiens des Cités Perdues au cinéma pour Disney

La Rédaction
13 avril 2021
La Rédaction

Ben Affleck est de retour derrière la caméra. Il réalisera prochainement pour Disney afin l’adaptation des Gardiens des Cités Perdus, une saga pour adolescents.

Ben Affleck va adapter Les Gardiens des Cités Perdues

Ben Affleck a démontré son talent de réalisateur avec le très bon thriller Gone Baby Gone suivi de The Town, Argo (Oscar du meilleur film en 2013) ou encore Live by night.

Il devait aussi réaliser le film The Batman mais on sait comment l’histoire s’est terminée

Ben Affleck va adapter Les Gardiens des Cités Perdues au cinéma pour Disney

S’il n’a plus réalisé de film depuis 2016, l’acteur et réalisateur devrait bientôt retourner derrière la caméra pour Disney, puisque selon Deadline, il aura la tache d’adapter les Gardiens des Cités Perdues pour Mickey.

Pour le moment il ne s’agit que d’un projet, mais cette saga littéraire pour adolescents a toutefois un gros potentiel.

Les Gardiens des Cités Perdues : la nouvelle franchise young adult Disney ?

Ecrit par Shannon Messenger, Les Gardiens des Cités Perdues raconte l’histoire de Sophie une adolescente télépathe dotée d’une mémoire photographique.

Elle va apprendre qu’elle n’est pas humaine (pas étonnant avec de telles capacités), mais qu’elle est en fait une elfe et elle va donc tenter de rejoindre le monde qu’elle a abandonné à la naissance.

Sophie va intégrer ensuite l’académie Foxfire et devoir relever de nombreux défis.

Ben Affleck va adapter Les Gardiens des Cités Perdues au cinéma pour Disney #2

Les Gardiens des Cités Perdues s’annonce donc comme une sorte de Harry Potter au féminin qui rappelle beaucoup la série Netflix Destin la Saga Winx.

Disney souhaite donc clairement produire sa franchise Young Adult, un genre popularisé dans les années 2010 avec Twilight, Divergente, Hunger Games ou Le Labyrinthe. Un pari risqué pour le studio, ce genre ne convaincant plus tellement le public, au vu des bides colossaux au box-office de Mortal Engines en 2019 et d’Artemis Fowl l’an dernier.

Mais avec un cinéaste aussi solide et travailleur comme Ben Affleck, Les Gardiens des Cités Perdues pourrait bien remettre le genre à la mode !