in ,

Facebook rachète Giphy pour 400 millions de dollars

Facebook vient de s’offrir Giphy pour la somme de 400 millions de dollars. Le géant des réseaux sociaux compte ainsi intégrer cet immense catalogue de GIFS à ses différentes applications : Instagram, Facebook Messenger et Whatsapp.

Un rachat surprise de GIPHY par Facebook

GIPHY est une plateforme d’origine américaine contenant le plus important catalogue de GIFS d’Internet, ainsi que des outils facilitant leur création et leur partage.

Facebook rachète Giphy pour 400 millions de dollars

Dans un billet de blog, Giphy assure que sa plateforme restera « accessible à l’ensemble de l’écosystème » et promet aux usagers leurs GIF, autocollants, émojis et autres contenus qu’ils ont créés ne disparaîtront pas.

Les équipes de Giphy seront intégrées à l’équipe d’Instagram : « En réunissant Instagram et Giphy, nous pouvons faciliter la recherche de GIF et de stickers dans les Stories and Direct », a commenté Vishal Shah, vice-président des produits de Facebook. Un choix logique quand on sait que 25% du trafic de Giphy provient actuellement d’Instagram.

Jeremy Mathon

Développeur FullStack, Digital Nomad, voyageur dans l'âme, Jérémy est actuellement étudiant en région Lilloise. Passionné d'high-tech, jeux vidéo et cinéma, il espère que ces articles vous plairont.

L’application CoronApp permet de ralentir la propagation du Coronavirus

L’application StopCovid sort ce week-end, voilà à quoi elle ressemble