Facebook rachète Giphy pour 400 millions de dollars

Jeremy
21 mai 2020
Jeremy Mathon

Facebook vient de s’offrir Giphy pour la somme de 400 millions de dollars. Le géant des réseaux sociaux compte ainsi intégrer cet immense catalogue de GIFS à ses différentes applications : Instagram, Facebook Messenger et Whatsapp.

Un rachat surprise de GIPHY par Facebook

GIPHY est une plateforme d’origine américaine contenant le plus important catalogue de GIFS d’Internet, ainsi que des outils facilitant leur création et leur partage.

Créée en 2013, l’entreprise qui revendique 700 millions d’utilisateurs quotidiens, vient tout juste de se faire racheter par Facebook.

Dans un communiqué publié sur son blog, le géant des réseaux sociaux explique :

Les GIF et les autocollants offrent des moyens significatifs et créatifs d’expression. Nous percevons la positivité dans la façon dont les gens utilisent GIPHY à travers nos produits, et nous savons que la combinaison de la créativité et du talent des équipes de GIPHY aux nôtres ne fera qu’accélérer la façon dont les gens utilisent la communication visuelle pour se connecter les uns aux autres.

Giphy reste néanmoins accessible à tous

En ce qui concerne la plateforme Giphy en elle-même, celle-ci ne devrait pas connaître de changements majeurs, tout du moins pour l’instant. Comme Instagram et WhatsApp le site restera indépendant, même si de nouvelles intégrations arriveront très bientôt.

Facebook rachète Giphy pour 400 millions de dollars

Dans un billet de blog, Giphy assure que sa plateforme restera « accessible à l'ensemble de l'écosystème » et promet aux usagers leurs GIF, autocollants, émojis et autres contenus qu'ils ont créés ne disparaîtront pas.

Les équipes de Giphy seront intégrées à l’équipe d’Instagram : « En réunissant Instagram et Giphy, nous pouvons faciliter la recherche de GIF et de stickers dans les Stories and Direct », a commenté Vishal Shah, vice-président des produits de Facebook. Un choix logique quand on sait que 25% du trafic de Giphy provient actuellement d'Instagram.

  Laisse un commentaire
Avatar