in

Facebook et Instagram inaccessibles suite à une panne mondiale

Vous êtes en panique depuis quelques minutes parce que vous vous êtes fait déconnecter de Facebook, de Messenger et d’Instagram et que malgré vos tentatives de modifications de mot de passe, impossible de vous reconnecter ? Rassurez-vous, vous n’êtes pas en cause personnellement : les service de Meta sont tout simplement plantés et cette panne est mondiale.

Facebook et Instagram sont en panne depuis 16h00

Depuis 16h15 ce mardi 5 mars 2024, les différents services de Meta sont en panne et vous avez donc probablement été déconnecté de vos comptes Facebook, Instagram, Messenger ou Threads.

Pour rappel, Threads est une nouvelle plate-forme développée par les équipes de Mark Zuckerberg en réponse à X (précédemment connu sous le nom de Twitter) qui n’est toujours pas officiellement lancée en France et est déjà selon nous mort-née

Quoiqu’il en soit un rapide tour sur le site Downdetector permet de confirmer que vous n’êtes pas les seuls utilisateurs de Facebook a vous etre fait déconnectés ou à rencontrer des difficultés pour obtenir vos codes de vérification en deux étapes.

Facebook et Instagram inaccessibles suite à une panne mondiale

La panne Instagram semble moins grave, les internautes n’étant pas déconnectés, mais le rafraîchissement du fil d’actualités reste pour le moment impossible.

Facebook et Instagram inaccessibles suite à une panne mondiale #2

Cet incident rappelle la dernière panne majeure datant de mai 2023, durant laquelle Messenger avait subi une indisponibilité de plus d’une heure.

Il ne vous reste donc plus qu’à patienter, ou pourquoi pas à éteindre votre téléphone et à sortir prendre un peu l’air vu qu’aujourd’hui il fait presque beau 😉

YouTube n’aurait pas le droit d’interdire les bloqueurs de pubs en Europe