Facebook : un "bug" active la caméra en permanence

Anthony
19 novembre 2019
Anthony Brogat

C’est à Joshua Maddux que l’on doit la découverte d’un bug très embarrassant pour Facebook. Sur certains iPhone, l’application active la caméra sans même avertir l’utilisateur. Mark Zuckerberg aurait-il repris ses mauvaises habitudes ?

L’iOS 13.2.2. concerné

Facebook : un ˝bug˝ active la caméra en permanence

Tout le monde n’est pas concerné par le « bug ». D’après les observations de Joshua Maddux, seuls les iPhone sous la version 13.2.2 d’iOS seraient touchés. L’utilisateur a reproduit la triste expérience sur cinq iPhone tournant sous iOS 13.2.2 et à chaque fois il a constaté le même problème.

Une caméra et un micro qui tournent en permanence et sans aucune notification pour avertir l’utilisateur, c’est gênant. Il est à noter toutefois que le bug ne survient que lorsque l’utilisateur a donné l’accès de l’appareil photo à Facebook. C’est déjà ça.

Une casserole de plus pour Facebook

Facebook : un ˝bug˝ active la caméra en permanence #2

Facebook et la protection des données, ce n’est toujours pas ça. Le vice-président de l’intégrité du réseau social a toutefois tenté d’apaiser les esprits dans un mea culpa sur Twitter :

Nous avons récemment découvert que notre application iOS s’ouvrait en mode paysage. En corrigeant cela la semaine dernière dans la V246, nous avons introduit par inadvertance un bug dans lequel l’application accède partiellement à l’appareil photo lorsque vous regardez une photo

Point positif : aucune vidéo ni photographie n’ont été uploadées sur Facebook à cause du bug. Le problème devrait être rectifié rapidement.

Après les scandales du Cambrige Analytica et de soupçons d’espionnage via le micro des smartphones, Facebook n’est plus à un scandale près.

DOSSIERS
Anthony
Anthony  1858 articles
  Afficher les 2 commentaires
Avatar

  • 1
    Avatar b4b4b4
    b4b4b4 Il y a 2 semaines

    Avec face de bouc les ventes illicites d’adresses mail, les piratages et les bug volontaires ne s’arreterons jamais . Le fric le fric le fric ….

  • 2
    Avatar b4b4
    b4b4 Il y a 2 semaines

    Avec face de bouc les ventes illicites d’adresses mail, les piratages et les bug volontaires ne s’arreterons jamais . Le fric le fric le fric ….non il ne semble pas que j’ai deja laissé un commentaire contrairement a ce que vous pretendez