Une exposition géante Harry Potter prévue pour 2022

16 février 2021
La Rédaction

Warner Bros a prévu d'organiser une nouvelle exposition autour de l'univers de la saga Harry Potter à partir de 2022. Cette exposition fera le tour du monde de l'Europe, à l'Amérique du Nord en passant par le Moyen-Orient.

Une exposition de 20.000 m2 sur la saga Harry Potter en 2022

Depuis quelque années, les grands univers de la pop-culture ont chacun droit à leur exposition mondiale. Ca a été le cas pour la série culte Games of Thrones en 2018 et Jurassic Park aussi en 2018. La mythique saga Harry Potter qui avait déjà eu droit à sa propre expo en 2015 sera bientôt de retour avec une nouvelle exposition mondiale encore plus impressionnante.

Une exposition géante Harry Potter prévue pour 2022

Le studio Warner a annoncé via un communiqué qu'une exposition inédite consacrée à l'univers du célèbre sorcier Harry Potter ouvrirait ses portes dès 2022 en collaboration avec son partenaire Imagine Exhibitions. Cette exposition se produira en Amérique du Nord et du Sud, en Asie, au Moyen-Orient et bien sur en Europe. Il y a donc de fortes chances de la voir passer dans notre belle capitale française (espérons que le covid ne sera plus qu'un lointain souvenir l'an prochain).

Cette exposition s'annonce déjà stratosphérique puisque Warner cherche pour la présenter des lieux proposant entre entre 10 000 et 20 000 m2, rien que ça !

L'exposition présentera les costumes originaux des personnages de la saga

Warner a précisé que cette exposition permettra aux fans de découvrir les accessoires, les costumes et les décors originaux utilisés dans les films de la saga Harry Potter :

Cette exposition itinérante révolutionnaire présentera des environnements magnifiquement conçus qui rendront hommage aux personnages, lieux et créatures bien-aimés vus dans les films, tout en explorant la magie cinématographique qui leur a donné vie.

Une exposition géante Harry Potter prévue pour 2022 #2

Les visiteurs pourront donc voir de près (mais sans doute pas les toucher) les accessoires authentiques et les costumes originaux des 8 films Harry Potter et des 3 films Les Animaux fantastiques, déambuler dans des décors sortis tout droit du grand écran, et sans doute participer à quelques tours de magie entre 2 attractions interactives.

L'année 2022 devrait d'ailleurs être une année bien remplie pour les fans d'Harry Potter avec la sortie du troisième volet des Animaux Fantastiques, du très attendu jeu vidéo Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard et peut-être aussi d'une série dérivée sur sur HBO Max...