Xbox One : une nouvelle manette au design insolite fuite sur Twitter

Mais que nous réserve Microsoft ? L’E3 2018 de Los Angeles approiche à grands pas et voilà qu’un prototype de manette de jeu fuite sur Twitter. Classique direz-vous. Sauf que le controller en question ne ressemble à rien de connu. Enfin peut-être pas tout à fait…

Nom de code : « Z »

Xbox One : une nouvelle manette au design insolite fuite sur Twitter

Si l’information se vérifie, c’est un utilisateur de Twitter du nom de Walking Cat qu’il faudra remercier pour le leak. L’utilité de ce nouveau concept de manette ? Difficile à dire avec certitude pour le moment. Lorsque Walking Cat a posté la photo du controller, de nombreux curieux lui ont demandé de quoi il s’agissait exactement. Un peu taquin, le mystérieux informateur s’est contenté de répondre : « Z ». Nom de code de la manette ?

Une manette accessible aux joueurs handicapés ?

C’est l’hypothèse la plus sérieuse : « Z » serait une manette destinée aux joueurs handicapés. Rappelons que la firme de Redmond a très souvent mis « l’accessibility » au cœur de ses préoccupations, que ce soit dans Windows et dans la Xbox, avec certaines fonctions logicielles spécifiques.

Côté design, nombreux sont les internautes à s’être étonnés de la présence des deux gros pads tactiles étrangement ressemblant à ceux des Steam Controllers de Valve. On y découvre également un mystérieux bouton accompagné de 3 leds : une touche programmable peut-être ? On note également la présence de ports USB et d’une prise casque.

Ce qui nous ramène à notre question initiale : que nous réserve Microsoft ? Espérons qu’une annonce officielle pendant l’E3 lèvera le voile sur ce mystère.

Elle a aussi un petit air de manette de Nes non ?

DOSSIERS
  Laisse un commentaire
Avatar