# Epic Games tease les performances d’une PS5 « plus puissante que n’importe quel PC »

**Date:** 21 mars 2026
**Source:** [PIX GEEKS](https://pix-geeks.com)
**Catégories:** [Jeux Vidéo](https://pix-geeks.com/jeux-video/) > [Consoles de Jeux Vidéo](https://pix-geeks.com/jeux-video/consoles/)
**Étiquettes:** [Playstation 5](https://pix-geeks.com/dossier/playstation/)
**Marques:** [Sony](https://pix-geeks.com/marque/sony/)
**[Epic Games](https://pix-geeks.com/ps5-pistes-design-console-sony/) a dévoilé il y a quelques jours une impressionnante démo technique de l’Unreal Engine 5. Après cette présentation, Epic Games a abordé la question de l’architecture de stockage de la PlayStation 5 et selon le patron d’Epic Games, pas de doute possible : le SSD de la console de Sony est plus rapide que le PC.**
## Une démonstration impressionnante d’Unreal Engine 5
On vous laisse d’abord (re)découvrir la démo présentée il y a quelques jours et vous (re)prendre une bonne grosse claque :
[" rel="nofollow">!\[YouTube video thumbnail\](https://pix-geeks.com/wp-content/uwkmsq-1894/wp-youtube-lyte/lyteCache.php?origThumbUrl=https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FqC5KtatMcUw%2F0.jpg)
Lire cette vidéo sur YouTube]([Vidéo YouTube](https://youtu.be/qC5KtatMcUw))
## La PS5 plus puissante que n’importe quel PC gamer

Le boss d’Epic Games a affirmé que Sony avait réalisé « un travail d’architecture impressionnant pour développer une super machine » avant de poursuivre :
> Ce n’est pas seulement un excellent GPU et ils ne se sont pas contentés de prendre le dernier matériel PC pour se mettre à niveau, en choisissant la facilité.
> L’architecture de stockage de la PlayStation 5 est bien supérieure à tout ce que vous pouvez acheter. Et ce**,** dans n’importe quel PC pour n’importe quel montant à l’heure actuelle.
Et il ne s’est pas arrêté là en déclarant même que la démo présentée était tout simplement impossible à réaliser sur les anciennes consoles.

Epic Games et Sony ont établi une relation privilégiée depuis un bon moment, notamment dans le développement de la PS5. Il précise cependant : « Unreal Engine 5 sera sur toutes les plateformes de prochaine génération ».
On l’aura compris, la PS5 pourrait bien offrir de meilleures expériences que ce dont on a droit actuellement sur PC ! Reste à voir par soi-même dans quelques mois…
[Vidéo YouTube](https://www.youtube.com/watch?v=qC5KtatMcUw)
---
**Article précédent:** [Sony pourrait présenter la Playstation 5 début juin](https://pix-geeks.com/sony-presenter-playstation-5-juin/) | **Article suivant:** [Des PS4 à 95€ chez Lidl provoquent des émeutes](https://pix-geeks.com/ps4-95e-lidl-provoquent-emeutes/)