Cet écran se lèche pour goûter les saveurs qui s'affichent

7 janvier 2022
Antho

A l'heure où le moindre éternuement et la plus petite sécrétion buccale font frémir, un professeur du nom de Homei Miyashita a inventé l'écran qui se lèche ! Ce n'est pas une blague, c'est de la science, et ça permet de goûter les saveurs qui défilent en temps réel sur le moniteur.

Taste The TV : l'écran à lécher qui ose tout

Cet écran se lèche pour goûter les saveurs qui s'affichent

On ne saurait trop vous rappeler de continuer à adopter les gestes barrières au quotidien en ces temps difficiles. Gardez bien à l'esprit que le dispositif dont il est question ici n'est pas destiné à être installé en libre service dans des lieux publics.

Parce que disons-le franchement : c'est aussi antihygiénique que ça en a l'air !

Présenté lors du Digital Content Expo 2021, l'écran à lécher Taste The TV (autrement dit "Goûtez la télévision") se compose simplement d'un petit écran sur lequel le professeur Miyashita est venu greffer un petit réservoir. Vous voyez venir le truc ? Le réservoir en question est rempli à l'aide d'une dizaine de saveurs qu'il libère tour à tour en fonction du choix de l'utilisateur. Ce dernier n'a plus qu'à mettre un grand coup de langue pour faire la dégustation virtuelle.

Bon, on n'a peut-être été un peu dur en disant que le dispositif n'était pas hygiénique. Bien sûr, l'écran est recouvert d'un plastique qui se change après chaque utilisation. Mais comment sait-on que la personne qui l'a manipulé juste avant n'a pas été testée positive, hein ?

Un outil d'éveil sensoriel

Cet écran se lèche pour goûter les saveurs qui s'affichent #2

Et puis vient fatalement la grande question : un écran à lécher, à quoi ça sert ?

D'après son concepteur, Taste The TV pourrait devenir un outil précieux pour les formations cuisine. Mais plus intéressant encore, le dispositif permettrait à terme de développer des outils d'éveil sensoriel pour permettre à tout à chacun de goûter des mets du monde entier sans avoir à quitter le domicile.

Cet écran se lèche pour goûter les saveurs qui s'affichent #3

Pour le futur on nous avait promis des pilules-repas mais on aurait finalement même pas besoin d'avaler !

Comptez tout de même 800 euros pour ne rien manger. A ce prix là, autant faire un 5 étoiles sur Paris.