Attacher un vélo en plein centre-ville peut parfois s’avérer être une entreprise compliquée et même risquée. Avec ECO Cycle, le problème ne se pose plus. Ce distributeur automatisé est un petit concentré de technologie qui va vous changer la vie !
Un voyage à 11 mètres de profondeur
C’est à l’entreprise japonaise Giken que l’on doit cette élégante trouvaille. Le principe est simple. Vous déposez votre vélo devant l’automate en plaçant les roues dans une sorte de rail. ECO Cycle se charge du reste. Votre bicyclette va faire un voyage en ascenseur de 11 mètres de profondeur pour atteindre une réserve dissimulée sous la ville. C’est rapide, très réactif et parfaitement sécurisé. Votre deux roues sera stocké avec 200 autres dans une sorte d’immense silo. Admirez l’invention en vidéo, c’est bluffant :
https://youtu.be/TTnX-MlVvjU
La même en France ?
Nos amis japonais ont une fois de plus un métro d’avance sur nous. Combien de temps avant qu’un Eco Cycle fasse son apparition dans les grandes villes françaises ? Seul petit bémol : l’abonnement. Il vous en coûtera 15 euros par mois pour stocker votre vélo sous terre. Ce qui, vous en conviendrez, n’est pas une somme négligeable…