Vous pensiez avoir tout vu en matière de smartwatch ? Dot vous prouve que les objets connectés peuvent encore nous surprendre. Cette société coréenne a développé une montre connectée à destination des personnes aveugles leur permettant de lire l’heure en braille mais aussi d’utiliser les fonctionnalités d’une smartwatch classique.
Principe de fonctionnement
3 ans de travail
Commencé en 2014, le développement de la montre Dot a été plus compliqué plus prévu. Des problèmes d’affichage et de durabilité ont sans cesse repoussé la sortie de la version finale. Mais elle est bien là ! La Dot a rencontré un vif succès lors de sa campagne de financement participatif avec plus de 140000 soutiens. Stevie Wonder en personne a apporté sa pierre à l’édifice !
Bientôt un Dot Pad ?
Quand une innovation de cette ampleur fait son entrée elle attire forcément l’attention des gros investisseurs comme… Google. La firme de Mountain View a conclu un partenariat avec la société Dot pour développer un Dot Pad tactile capable d’afficher des formes et des images et permettant ainsi aux personnes aveugles de s’essayer à l’art et aux mathématiques. Un partenariat de 1 million de dollars a également été signé entre la start up et le Kenya pour fournir le pays en tablettes pour aveugles à des fins d’apprentissage du braille. Bref, l’avenir semble tout tracé pour cette petite montre. Vendue à 280 euros, elle a créé un tel engouement que la liste d’attente pour l’obtenir ne cesse de s’allonger. En 2017 ce sont plus de 100000 montres qui devraient déjà être expédiées.